Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Le mécanisme de calcification de la sténose aortique est semblable à celui de l’athérosclérose1.
Une valve aortique saine qui fonctionne correctement s’ouvre et se referme sans que des dépôts de calcium l’en empêchent.
La performance d’une valve aortique sténosée est entravée par des dépôts de calcium présents sur les feuillets.
La sténose aortique est principalement une maladie dégénérative, contrairement à d’autres cardiopathies valvulaires, comme la régurgitation aortique, la sténose mitrale et la régurgitation mitrale1.
Près de 300 000 personnes aux États-Unis reçoivent un diagnostic de sténose aortique grave et symptomatique chaque année2. La sténose aortique est ainsi la valvulopathie native la plus fréquente3.
L’apparition de dyspnée et d’autres symptômes d’insuffisance cardiaque est un indicateur du pire pronostic pour les patients atteints de sténose aortique4. Les symptômes classiques de la sténose aortique sont notamment l’angine de poitrine, la syncope et l’insuffisance cardiaque. Après avoir présenté des symptômes d’insuffisance cardiaque, la survie moyenne des patients est de deux ans sans traitement4.
L’indication d’intervention chez les patients atteints d’une valvulopathie dépend de5 :
D’après les lignes directrices de l’AHA/ACC5, les médecins devraient presque toujours envisager une intervention chez les patients en bonne santé présentant une valvulopathie grave qui deviennent symptomatiques. De plus, la recommandation de classe I de l’AHA/ACC prévoit que les patients atteints d’une valvulopathie grave soient évalués par une équipe multidisciplinaire spécialisée en valves cardiaques lorsqu’une intervention est envisagée.
Votre choix de traitement sera orienté par la situation de votre patient. Les options comprennent :
877 526-7890
Consulter d’autres données cliniques et accéder aux ressources sur les interventions.
OUVREZ UNE SESSION OU INSCRIVEZ-VOUSMohler, EH, et al. Development and Progression of Aortic Valve Stenosis: Atherosclerosis Risk Factors-a Causal Relationship? A Clinical Morphologic Study, Clin Cardiol.1991;14:995999.
Medtronic data on file.
lung B. A prospective survey of patients with valvular heart disease in Europe: The Euro Heart Survey on Valvular Heart Disease. Eur Heart J. 2003;24:1231-1243.
Lester SJ, Heilbron B, Gin K, et al. The natural history and rate of progression of aortic stenosis. Chest 1998; 113:1109-14.
Nishimura RA, et al. Circulation. 2014;129:2440-2492; Nishimura RA, et al. Circulation. 2017;135:e1159-e1195.