Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
L’utilisation du système d’IVAT Evolut s’appuie sur un imposant corpus de données cliniques probantes. Les études ci-dessous sont classées par nom de produit; vous trouverez un lien vers une présentation téléchargeable ou un PDF de chaque étude.
ADVANCE est une étude multicentrique, prospective, observationnelle à un seul groupe visant à évaluer l’innocuité et la performance du système CoreValve, dans la pratique hospitalière courante, dont les résultats s’étendent sur une durée de cinq ans.
Les patients de cette étude ont participé à une tentative d’implantation selon les mêmes critères d’inclusion et d’exclusion, et les mêmes procédures de l’essai pivot.
L’objectif de cette étude était d’évaluer l’innocuité et l’efficacité réelle du système CoreValve chez un sous-groupe de sujets exclus de la population de l’étude pivot sur le risque extrême aux États-Unis, en raison de la présence d’une ou de plusieurs autres maladies en comorbidité.
L’essai pivot du système CoreValve mené chez des patients présentant un risque extrême visait à évaluer l’innocuité et l’efficacité du système CoreValve de Medtronic dans le traitement des patients accusant une sténose aortique grave et symptomatique chez qui le risque prévu de mortalité postopératoire ou de morbidité grave et irréversible était de 50 % ou plus après 30 jours.
L’essai pivot de CoreValve mené chez des patients présentant un risque élevé est un essai multicentrique de non-infériorité, prospectif et randomisé visant à comparer l’innocuité et l’efficacité du système CoreValve de Medtronic pour le remplacement de valve aortique chirurgicale (RVAC), chez des patients présentant une sténose aortique grave et symptomatique pour qui le risque chirurgical est élevé.
Dans le cadre de l’essai NOTION (Nordic Aortic Valve Intervention), tous les participants souffrant d’une sténose grave de la valve aortique native ont été randomisés pour avoir un remplacement de valve aortique transcathéter (RVAT) ou un remplacement de valve aortique chirurgicale (RVAC). Ces participants comprenaient une population de patients à faible risque provenant de trois centres situés au Danemark et en Suède.
SURTAVI est un essai multicentrique de non-infériorité, prospectif et randomisé visant à comparer l’innocuité et l’efficacité du système de RVAT* au système de RVAC de Medtronic, chez des patients souffrant d’une sténose aortique grave et symptomatique pour qui le risque chirurgical est de niveau intermédiaire.
L’étude clinique sur le système Evolut R muni du marquage CE est une étude multicentrique prospective, contrôlée, non randomisée et à un seul groupe visant à évaluer le système repositionnable Evolut R, chez des patients présentant une sténose aortique symptomatique et un risque de mortalité opératoire évalué par l’équipe de cardiologues.
FORWARD est une étude multicentrique, prospective, observationnelle et à un seul groupe visant à évaluer l’innocuité et la performance clinique, dans la pratique courante, du système Evolut R de Medtronic, chez des patients présentant une sténose symptomatique de la valve aortique native ou ayant connu l’échec d’une bioprothèse.
L’étude clinique sur le système Evolut R est une étude multicentrique, prospective, contrôlée, non randomisée, à un seul groupe visant à évaluer le système repositionnable Evolut R, chez des patients considérés comme ayant un risque chirurgical élevé ou très élevé aux États-Unis. Dans le cadre de cette étude annexe, 60 patients portant la valve de 34 mm ont été évalués.
L’étude clinique sur le système Evolut R est une étude multicentrique, prospective, contrôlée, non randomisée, à un seul groupe visant à évaluer le système repositionnable Evolut R, chez des patients considérés comme ayant un risque chirurgical élevé ou très élevé aux États-Unis .
VIVA est une étude multicentrique, prospective, observationnelle, post-commercialisation et à un seul groupe visant à recueillir des données sur l’utilisation de l’implantation de valve aortique transcathéter (IVAT) à l’aide des dispositifs CoreValve et Evolut R, chez des patients qui ne répondent pas aux bioprothèses aortiques chirurgicales et pour qui le risque associé à une nouvelle intervention à cœur ouvert est élevé.
Les patients de cette étude ont participé à une tentative d’implantation d’une valve aortique transcathéter (VAT), selon les mêmes critères d’inclusion et d’exclusion, et les mêmes procédures de l’essai SURTAVI, sans randomisation pour l’opération†.
L’étude sur le système Evolut PRO est une étude multicentrique, prospective, contrôlée, non randomisée et à un seul groupe. Les principaux critères d’évaluation de l’innocuité étaient la mortalité toutes causes confondues et la survenue d’un AVC incapacitant après 30 jours. Le principal critère d’évaluation de l’efficacité était, quant à lui, le pourcentage de patients présentant des traces de régurgitation aortique nulles ou minimes après 30 jours.
877-526-7890
Consulter d’autres données cliniques et accéder aux ressources sur les interventions.
OUVREZ UNE SESSION OU INSCRIVEZ-VOUS84% of patients received CoreValve and 16% received Evolut R.
93% of patients received Evolut R and 7% received CoreValve.