Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
À propos de cette condition
La bradycardie correspond à un rythme cardiaque plus lent que ce dont le corps a besoin à un certain niveau d’activité. Elle peut causer de l’étourdissement ou de l’essoufflement pendant les activités normales ou les exercices légers.
La bradycardie se caractérise par un rythme cardiaque lent ou irrégulier, généralement inférieur à 60 battements par minute. À ce rythme, le cœur n’est pas en mesure de pomper suffisamment de sang riche en oxygène pour approvisionner l’organisme pendant une activité normale ou un exercice physique.
Parmi les causes fréquentes de la bradycardie, notons :
Parmi les symptômes de la bradycardie, on compte l’étourdissement, l’évanouissement, la fatigue extrême et l’essoufflement.
Le risque que vous développiez un rythme cardiaque anormalement lent (bradycardie) est accru si :
Seul votre médecin peut déterminer si vous avez une bradycardie et indiquer le progrès de la maladie. Afin d’infirmer ou de confirmer le diagnostic de bradycardie, un ou plusieurs des tests de diagnostic suivants peuvent être nécessaires, selon le problème de rythme cardiaque qui est soupçonné :
Votre médecin pourrait également utiliser un dispositif de surveillance afin de mieux comprendre la cause des épisodes d’évanouissement inexpliqué. Ces dispositifs de surveillance comprennent :
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.