Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Options de traitement
Le traitement de la bradycardie dépend de la cause et des symptômes que vous éprouvez.
Un rythme cardiaque lent peut être causé par des problèmes médicaux, comme une hypothyroïdie ou un déséquilibre électrolytique, ou encore par des médicaments. Dans ce cas, le traitement de la pathologie ou une adaptation de votre médication peut guérir votre bradycardie.
Le traitement de référence si la bradycardie résulte d’une anomalie de votre système de conduction consiste à implanter un stimulateur cardiaque. Pour les personnes souffrant de bradycardie, ce petit appareil peut aider à rétablir un rythme cardiaque normal.
Si vous souffrez de bradycardie, l’implantation d’un appareil cardiaque, appelé stimulateur cardiaque, peut vous être proposée. Il s’agit d’un petit dispositif implanté sous la peau, le plus souvent au-dessous de la clavicule à gauche ou à droite de la poitrine.
Un stimulateur cardiaque est un boîtier métallique contenant une pile et des circuits électroniques qui a pour but de corriger les rythmes cardiaques lents. Le stimulateur surveille en permanence votre cœur et, si celui-ci bat trop lentement, il envoie des impulsions électriques indétectables pour y remédier. La technologie d’aujourd’hui permet à votre médecin de contrôler votre stimulateur cardiaque et de le régler selon votre état pathologique.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.