Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Obtenir la thérapie
L’implantation d’un stimulateur cardiaque est généralement effectuée sous anesthésie locale. Elle ne nécessite pas d’opération à cœur ouvert, et la plupart des patients rentrent chez eux dans les 24 heures suivant l’intervention, prêts à entamer le processus de rétablissement.
Votre médecin se servira de critères précis afin de déterminer si un stimulateur cardiaque pourrait vous convenir.
En savoir plus
Plusieurs types de médecins se spécialisent dans le traitement de la bradycardie. La première étape consiste à rencontrer votre médecin de famille ou votre généraliste.
En savoir plus
L’implantation d’un stimulateur cardiaque comporte plusieurs étapes à suivre avant, pendant et après l’intervention. Votre équipe de soins de santé vous guidera tout au long du processus chirurgical.
En savoir plus
Certains patients atteints de bradycardie pourraient être candidats à recevoir un stimulateur cardiaque implantable qui surveillera en continu l’activité de leur cœur. Si le stimulateur cardiaque détecte un rythme cardiaque lent ou irrégulier, il enverra de faibles signaux électriques, imperceptibles, afin de corriger l’anomalie.
Vous devriez discuter avec votre médecin afin de déterminer si cette option vous convient et si vous devriez être aiguillé vers un cardiologue ou un électrophysiologiste pour une consultation.
Plusieurs types de médecins se spécialisent dans le traitement des troubles cardiaques. La première étape consiste à rencontrer votre médecin de famille ou votre généraliste. Continuez à gérer tous les aspects de vos soins de santé globaux avec lui. Il pourrait vous conseiller de consulter un ou plusieurs spécialistes afin de prendre en charge votre trouble cardiaque.
Habituellement, votre spécialiste envoie des rapports complets à votre médecin de famille ou à votre généraliste qui connaît tous vos antécédents médicaux et qui constitue un partenaire clé dans la prise en charge à long terme de votre trouble cardiaque.
L’implantation du stimulateur cardiaque est généralement rapide. Elle ne nécessite pas d’opération à cœur ouvert, et la plupart des patients rentrent chez eux dans les 24 heures après l’intervention. Avant l’opération, des médicaments vous sont habituellement administrés afin que vous vous sentiez détendu et somnolent. Cette intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale.
Vous serez probablement hospitalisé pour la nuit et vous retournerez chez vous le lendemain avec des instructions pour soigner le lieu de l’incision. Votre médecin peut vous demander d’éviter de trop bouger le bras du côté de l’implant pendant une courte période après l’intervention.
Après l’implantation, une légère bosse pourrait être visible sous la peau, à l’endroit où le dispositif est implanté. Les sondes sont très minces et ne se remarqueront pas.
L’expérience de chaque personne est différente. Si vous souhaitez obtenir des renseignements particuliers relativement à l’implantation d’un stimulateur cardiaque, parlez-en à votre médecin.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.