Vous avez cliqué un lien pour accéder à un autre site web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et irez sur un site géré par un tiers. Medtronic Suisse ne vérifie et ne contrôle pas le contenu de sites web qui sont en dehors de notre domaine de responsabilité. Nous ne sommes pas responsables des activités commerciales ou des souscriptions que vous effectuez sur de tels sites web de tiers. Votre utilisation de sites web de tiers est soumise aux conditions d’utilisation et aux principes de confidentialité du site web respectif.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Cette rubrique du site web s’adresse uniquement aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, administration d’hôpitaux, caisses maladies, etc.).
Les patients trouvent des informations ici.
Communication d’informations sur votre cœur à votre médecin
Votre médecin peut soupçonner que des problèmes de santé, tels qu’un évanouissement inexpliqué ou un accident vasculaire cérébral inexpliqué, peuvent être liés à votre cœur. La surveillance cardiaque est utilisée pour identifier ou exclure un trouble du rythme cardiaque et pour déterminer le traitement approprié. Votre médecin peut recommander une surveillance cardiaque continue pour faciliter le diagnostic de certains problèmes de santé, notamment:
La fibrillation auriculaire (ou AFib) est une affection courante dans laquelle les cavités supérieures du cœur battent très vite et de façon irrégulière. Si vous souffrez d’AFib, ou si votre médecin le soupçonne, une surveillance cardiaque peut être recommandée pour déterminer la fréquence et la durée de cette affection. Dans certains cas, votre médecin peut vouloir surveiller l’efficacité de différents traitements pour garder votre AFib sous contrôle.
Les types de surveillance cardiaque varient en termes de durée d’utilisation et d’informations saisies. Les types courants de systèmes de surveillance cardiaque sont les suivants:
Un moniteur externe portable comprenant des fils avec des patchs qui se fixent à la peau. Ce moniteur mesure et enregistre en continu l’activité cardiaque pendant 1 à 2 jours.
Un enregistreur porté sur le corps pendant 30 jours au maximum. Le patient doit généralement activer cet enregistreur en appuyant sur un bouton pour enregistrer l’activité du cœur.
Un moniteur portable qui détecte, enregistre et transmet automatiquement les rythmes cardiaques anormaux pendant 30 jours au maximum.
Un moniteur insérable placé juste sous la peau qui détecte et enregistre automatiquement les rythmes cardiaques anormaux pendant 5 ans au maximum.
Si vous vous demandez comment une technologie de surveillance cardiaque continue avancée pourrait vous aider à prendre vos décisions en matière de soins de santé, il est temps d’en parler à votre médecin. Voici quelques questions que vous pourriez vous poser:
Vous voudrez peut-être consigner ou imprimer ces questions et les emporter avec vous lors de votre prochaine consultation chez le médecin.
La plupart des polices d’assurance couvriront la surveillance cardiaque pour les affections indiquées. Mais si vous avez des questions sur la couverture offerte par votre assurance pour la surveillance cardiaque à court ou à long terme, appelez votre compagnie d’assurance maladie.
Il est toujours préférable d’obtenir une autorisation préalable avant de recevoir un système de surveillance cardiaque en continu.