Vous avez cliqué un lien pour accéder à un autre site web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et irez sur un site géré par un tiers. Medtronic Suisse ne vérifie et ne contrôle pas le contenu de sites web qui sont en dehors de notre domaine de responsabilité. Nous ne sommes pas responsables des activités commerciales ou des souscriptions que vous effectuez sur de tels sites web de tiers. Votre utilisation de sites web de tiers est soumise aux conditions d’utilisation et aux principes de confidentialité du site web respectif.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Cette rubrique du site web s’adresse uniquement aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, administration d’hôpitaux, caisses maladies, etc.).
Les patients trouvent des informations ici.
MALADIES CARDIAQUES POUVANT NÉCESSITER
LA SURVEILLANCE CARDIAQUE
Pour trouver le meilleur traitement aux événements qui vous affectent, il est essentiel de comprendre ce qui vous arrive.
Les palpitations cardiaques, événement pendant lequel on a l’impression que le cœur s’emballe, bat la chamade ou palpite, sont relativement courantes et généralement inoffensives.
Les palpitations cardiaques représentent 16 % des symptômes qui poussent les patients à consulter leur médecin de soins primaires, venant juste après les douleurs thoraciques comme motif de consultation en vue d’obtenir une évaluation cardiologique1-3.
Bien que préoccupantes, les palpitations sont généralement inoffensives. Cependant, dans certains cas, elles peuvent indiquer une maladie cardiaque plus grave, comme un trouble du rythme cardiaque, qui nécessite un traitement.
Vous pourriez ressentir des palpitations dans la poitrine, la gorge ou le cou. Elles peuvent survenir pendant que vous êtes au repos, que vous faites de l’exercice ou que vous vaquez à vos activités habituelles.
Si votre médecin soupçonne que vos palpitations cardiaques sont liées au cœur, une surveillance cardiaque peut être nécessaire.
La surveillance cardiaque est utilisée pour identifier ou exclure un trouble du rythme cardiaque et pour déterminer le traitement approprié.
Les types de surveillance cardiaque varient en fonction de la durée d'utilisation et de la manière dont les informations sont saisies. Les types courants de systèmes de surveillance cardiaque sont les suivants:
Ces points de discussion vous aideront à vous souvenir des informations importantes liées à vos palpitations cardiaques à partager avec votre équipe de soins.
Dans la plupart des cas, aucun traitement ne sera nécessaire. D’autres fois, les palpitations cardiaques sont traitées en apportant des changements au style de vie ou avec des médicaments.
Pour vous aider à maîtriser vos palpitations cardiaques, de simples changements de style de vie peuvent être introduits:
Votre équipe de soins peut déterminer que vos palpitations cardiaques peuvent être maîtrisées avec des médicaments ou en modifiant votre traitement médicamenteux actuel. Après avoir déterminé la cause de vos palpitations, votre médecin peut vous prescrire le médicament approprié.
Mayou R. Chest pain, palpitations and panic. J Psychosom Res. 1998;44:53-70.
Kroenke K, Arringon ME, Mangelsdroff AD. The prevalence of symptoms in medical outpatients and the adequacy of therapy. Arch Intern Med. 1990;150:1685-9.
Knudson MP. The natural history of palpitations in a family practice. J Fam Pract.1987;24:357-60.