Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Options de traitement
Traiter la fibrillation auriculaire (FA) est important, car elle augmente les risques d’insuffisance cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. La Société canadienne de rythmologie recommande un traitement agressif de la fibrillation auriculaire, et ce, même si vous ne ressentez aucun symptôme. Vous pouvez discuter avec votre médecin du traitement le mieux adapté à votre trouble cardiaque.
Les principaux objectifs du traitement de la fibrillation auriculaire sont les suivants :
Les traitements suivants peuvent être prescrits pour traiter la fibrillation auriculaire :
Une fois que la fibrillation auriculaire semble enrayée ou traitée, il faut soigneusement vérifier les signes de récidives de FA. Même s’il n’y a aucun symptôme, la fibrillation auriculaire peut causer un AVC.
Discutez avec votre médecin de l’option de traitement qui vous convient le mieux.
Sans traitement, la fibrillation auriculaire est une pathologie grave qui peut causer :
Afin de prévenir ces manifestations graves, il est important de vous faire examiner le cœur périodiquement, et ce, même si vous ne présentez aucun symptôme.
Si vous avez reçu un diagnostic de fibrillation auriculaire, discutez avec votre médecin de l’option de traitement qui vous convient le mieux.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.