Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
À propos de cette condition
Les évanouissements sont provoqués par de nombreuses causes, comme :
Les causes des évanouissements peuvent être difficiles à expliquer et mettre la vie du patient en danger. Consultez un médecin si vous souffrez d’épisodes isolés d’évanouissements inexpliqués ou si vous vous évanouissez fréquemment.
En général, les évanouissements surviennent en position debout. Ils peuvent se produire de façon soudaine ou peuvent être précédés des symptômes suivants :
Consultez un médecin si vous vous évanouissez en faisant de l’exercice, si vous vous sentez étourdi, si vous avez des palpitations cardiaques ou si vous êtes affecté par ce qui semble être des crises convulsives.
Si certaines causes d’évanouissements inexpliqués sont sans conséquence, d’autres peuvent être graves. Les problèmes liés au cœur, tels que des rythmes cardiaques anormaux, sont parmi les causes d’évanouissement les plus graves. De plus, si vous vous évanouissez sans avoir eu de signe avant-coureur, vous pourriez tomber et vous blesser.
Pour établir un diagnostic juste concernant des évanouissements rares, mais récurrents, il faut d’abord recueillir des renseignements sur vos épisodes d’évanouissements. Votre médecin ou votre équipe de médecins pourrait vous questionner au sujet de vos antécédents médicaux et familiaux, puis procéder à un examen clinique. Si votre médecin soupçonne que vos évanouissements sont causés par un problème cardiaque, vous pourriez devoir passer des tests de diagnostic visant à recueillir de l’information sur votre cœur.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.