Vous avez cliqué un lien pour accéder à un autre site web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et irez sur un site géré par un tiers. Medtronic Suisse ne vérifie et ne contrôle pas le contenu de sites web qui sont en dehors de notre domaine de responsabilité. Nous ne sommes pas responsables des activités commerciales ou des souscriptions que vous effectuez sur de tels sites web de tiers. Votre utilisation de sites web de tiers est soumise aux conditions d’utilisation et aux principes de confidentialité du site web respectif.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Cette rubrique du site web s’adresse uniquement aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, administration d’hôpitaux, caisses maladies, etc.).
Les patients trouvent des informations ici.
Incontinence urinaire
Vous devriez vous ménager durant l'évaluation. Évitez de vous pencher, de vous étirer et de soulever de lourdes charges. Vous pourrez normalement continuer à travailler si votre emploi ne demande pas d'activité physique intense. Limitez le niveau de vos activités.
L'évaluation est limitée dans le temps. C'est un outil qui vous aide à déterminer si la thérapie InterStimTM (neuromodulation des racines sacrées) est appropriée pour vous. Une fois l'électrode enlevée, vos symptômes originaux reviendront.
Pendant l'évaluation, les symptômes indésirables ne devraient plus survenir du tout ou seront limités. Si l'évaluation résulte en une amélioration de plus de 50%, elle est considérée comme positive. Votre médecin et vous pourrez donc parler d'une implantation possible du système InterStimTM pour traiter vos symptômes de manière permanente par la neurostimulation.
Les nerfs s'habituent aux pulsations électriques, en général vous ne sentirez donc rien. Le sentiment est différent chez chaque personne mais certains patients le décrivent comme un léger élancement, fourmillement ou battement, qui n'est pas dérangeant. En cas de doute, adressez-vous à votre médecin.
Pour la thérapie à long terme, un neurostimulateur et une électrode sont implantés durant une opération mini-invasive. Si vous avez fait l'évaluation avec une électrode permanente, celle-ci est déjà placée et il faudra seulement implanter le neurostimulateur. Le stimulateur est implanté dans une zone esthétiquement favorable, généralement dans le haut des fesses. Le bout de l'électrode est placé au niveau des nerfs sacrés, l'autre bout est connecté au neurostimulateur. Avec la thérapie InterStimTM à long terme, vous pouvez contrôler le neurostimulateur à l'aide d'un dispositif portatif. À l'aide de ce programmateur, vous pouvez réguler la stimulation et éteindre et allumer le neurostimulateur.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.