Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Vivre avec la thérapie
Même si la thérapie par AIB peut atténuer considérablement la spasticité grave, vous devrez jouer un rôle actif dans votre traitement.
Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le maximum de votre pompe à baclofène :
Votre médecin pourrait vous conseiller de réduire votre niveau d'activité pendant six à huit semaines après votre opération. Lorsque vous serez plus actif (active), discutez de votre niveau et de votre type d'activité avec votre médecin. Suivez ses consignes sur vos activités professionnelles, sexuelles, récréatives, et sportives, ainsi que sur les voyages.
Parlez à votre médecin si vous avez des activités intenses ou répétitives qui pourraient endommager la pompe programmable ou le cathéter. Certaines activités pouvant faire augmenter ou diminuer les débits de la pompe pourraient aussi être dangereuses.
Avisez votre médecin si vous planifiez un voyage. Au besoin, il pourra régler le remplissage de la pompe pour prévenir les lésions graves ou mortelles que pourrait entraîner une modification de votre routine de traitement pendant le voyage.
Les personnes qui vivent en haute altitude ou qui prennent l’avion sont souvent exposées à des pressions atmosphériques plus basses pendant de longues périodes. Cette exposition prolongée peut augmenter le débit dans la pompe. Si votre médecin estime qu’une augmentation du débit dans la pompe pourrait constituer un risque considérable pour votre santé, il pourra ajuster la prescription de la perfusion en conséquence.
Parlez à votre médecin et à votre dentiste de votre pompe à baclofène avant toute intervention médicale ou dentaire. Certaines interventions pourraient affecter votre sécurité ou le fonctionnement de la pompe.
Les interférences électromagnétiques avec les appareils de diagnostic à ultrasons, les téléphones cellulaires et les fours à micro-ondes ne sont pas susceptibles d’affecter la pompe à baclofène. Cependant, il convient de souligner certaines exceptions. Pour en savoir plus, veuillez parler à votre médecin ou consulter le manuel du patient pour votre pompe.
Les personnes atteintes de spasticité grave et leurs proches aidants peuvent échanger sur leurs expériences, offrir un soutien et mieux comprendre les difficultés de la vie avec la spasticité.
Les groupes de défense sont une autre source d’information, de soutien et de possibilités de bénévolat pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.