Votre navigateur est obsolète

Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.

×

Skip to main content
Sclérose en plaques

Sclérose en plaques Votre santé

Options de traitement

Options de traitement pour la spasticité grave causée par la sclérose en plaques

Il n'existe pas actuellement de remède à la spasticité grave. Toutefois, il existe un certain nombre d'options thérapeutiques pour soulager vos symptômes.

Ces options incluent :

la réadaptation fonctionnelle

La réadaptation se déroule dans une clinique, un hôpital ou à domicile. Elle peut combiner la kinésithérapie, l'ergothérapie ou l'orthophonie.

Médicaments oraux

Les médicaments oraux peuvent soulager les symptômes de la spasticité chez certaines personnes.

Neurochirurgies

Il s'agit d'interventions chirurgicales neurodestructives, telles que la rhizotomie dorsale sélective, dans laquelle les racines nerveuses dorsales sont sectionnées.

Traitement par injection

Le traitement par injection est généralement destiné à des groupes de muscles particuliers (par exemple, de la main, du pied, de l'épaule).

Chirurgie orthopédique

La chirurgie orthopédique consiste en des opérations sur des tissus mous, comme des transferts de tendons et des ostéotomies (section d'un os pour modifier son alignement).

Thérapie par injection intrathécale de baclofène (BIT)

Le traitement par injection intrathécale de baclofène est un traitement ajustable et réversible pour la spasticité grave. Une pompe et un cathéter implantés par voie chirurgicale administrent directement un antispastique, le baclofène, dans l'espace intrathécal qui entoure la moelle épinière.

Cette thérapie ne concerne que les patients réfractaires à l'administration du baclofène par voie orale ou ceux qui éprouvent des effets secondaires intolérables aux doses efficaces.

 

Suivant : À propos de la thérapie BIT

 

L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.