Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
À propos de la thérapie
Notre technologie médicale, notamment la neuromodulation pour la rétention urinaire, a permis à des millions de personnes de reprendre leurs activités quotidiennes, retourner au travail, améliorer leur qualité de vie et vivre plus longtemps.
Il s'agit d'un dispositif implanté qui permet de stimuler les nerfs sacrés par des impulsions électriques de faible intensité. Afin d'évaluer si la neuromodulation est efficace sur vos symptômes, votre médecin vous proposera une période d'essai qui permet de faire l'expérience de la neuromodulation sans engagement à long terme.
En savoir plus
La neuromodulation peut présenter plusieurs bienfaits, notamment une meilleure maîtrise de vos mictions et l'absence de fuites. Les effets secondaires éventuels sont la douleur, l'irritation de la peau, une infection, des problèmes avec l'appareil et le déplacement des électrodes. Dans la plupart des cas, ces problèmes peuvent être résolus suite à une consultation avec votre médecin.
En savoir plus
Trouvez les réponses à vos questions, notamment l'information pour vous aider à parler à votre médecin de la neuromodulation et de vos options de traitement.
En savoir plus
Grâce à la neuromodulation sacrée, un petit appareil est implanté pour envoyer de faibles impulsions électriques aux nerfs sacrés. Les nerfs sacrés situés près du coccyx assurent le contrôle de la vessie et des muscles du plancher pelvien. Si le cerveau et les nerfs sacrés communiquent mal, les nerfs ne sont pas en mesure de signaler à la vessie de fonctionner correctement.
Ces problèmes de communication peuvent provoquer des symptômes de rétention urinaire. En stimulant les nerfs sacrés avec des impulsions électriques de faible intensité, la neuromodulation améliore la communication entre le cerveau et les nerfs, ce qui permet à la vessie de fonctionner correctement.
La neuromodulation sacrée est réversible et peut être interrompue à n'importe quel moment. On peut éteindre l'appareil ou le retirer.
La neuromodulation vous permet de reprendre vos activités quotidiennes tout en évitant les situations désagréables liées à la rétention utinaire.
Si d'autres traitements se sont avérés inefficaces ou les médicaments ont provoqué de trop nombreux effets secondaires, la neuromodulation peut vous être proposée pour atténuer les symptômes de la rétention urinaire.
La neuromodulation est réversible et peut être interrompue à n'importe quel moment. On peut éteindre l'appareil ou le retirer. Les personnes ayant bénéficié de cette thérapie ont rapporté :
Comme dans le cas de tout traitement médical, certaines personnes peuvent éprouver des effets secondaires suivants avec la neuromodulation :
Dans la plupart des cas, ces problèmes peuvent être résolus; signalez donc à votre médecin les effets que vous ressentez. Ce traitement ne convient pas à tout le monde. Discutez-en avec votre médecin.
La neuromodulation utilise un dispositif implanté qui permet de stimuler, par des impulsions électriques de faible intensité, les nerfs sacrés situés près du coccyx. Les nerfs sacrés assurent le contrôle de la vessie et des muscles du plancher pelvien. Si le cerveau et les nerfs sacrés communiquent mal, les nerfs ne sont pas en mesure de signaler à la vessie de fonctionner correctement.
Ces problèmes de communication peuvent provoquer des symptômes de rétention urinaire. En stimulant les nerfs sacrés avec des impulsions électriques de faible intensité, la neuromodulation améliore la communication entre le cerveau et les nerfs, ce qui permet à la vessie de fonctionner correctement.
La thérapie de neuromodulation peut être une bonne option de gestion des symptômes de rétention utinaire pour les personnes chez qui les traitements conventionnels ont été inefficaces ou mal tolérés.
La neuromodulation est réversible et peut être interrompue à n'importe quel moment. On peut éteindre l'appareil ou le retirer.
La neuromodulation vous permet de reprendre vos activités quotidiennes tout en évitant les situations désagréables liées à la rétention urinaire.
Les effets secondaires éventuels comprennent notamment la douleur au niveau du site de l'implantation de l'appareil, l'irritation de la peau, une infection, des problèmes avec l'appareil et le déplacement des électrodes. Ces problèmes peuvent être résolus suite à une consultation avec votre médecin.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.