Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Obtenir la thérapie
Si vous souffrez des symptômes de la rétention urinaire, vous n'êtes pas le seul. Des millions de personnes dans le monde vivent avec des problèmes de contrôle de la vessie. La neuromodulation peut être une option pour vous.
Si les autres traitements ont échoué ou si vous ne les tolérez pas, consultez votre médecin à propos de l'évaluation expérimentale réversible de 3 à 7 jours qui vous permet d'essayer la neuromodulation pour la rétention urinaire sans engagement à long terme.
Plus
Consultez votre médecin, votre urologue ou votre gynécologue à propos des traitements actuels pour les problèmes de contrôle de la vessie.
Plus
En savoir plus sur l'évaluation expérimentale et la façon dont elle peut soulager vos symptômes de rétention urinaire.
Plus
Votre médecin peut vous aider à déterminer si la neuromodulation vous convient. Le traitement est conçu pour réduire les problèmes de contrôle de la vessie chez les personnes qui font de la rétention urinaire, y compris l'incapacité d'uriner ou de vider complètement la vessie.
La neuromodulation peut être une option chez les personnes pour lesquelles les autres traitements ne conviennent pas ou qui ne les tolèrent pas.
Les bienfaits potentiels de la neuromodulation peuvent être démontrés lors d'une évaluation expérimentale. Cette intervention consiste à placer un système de stimulateur externe avec des sondes de mesure.
Durant la période de l'évaluation expérimentale, vous noterez l'évolution des symptômes de votre vessie dans un journal spécial. Si vos symptômes sont grandement réduits ou éliminés pendant la période d'essai, vous pourriez bénéficier des bienfaits de la neuromodulation à long terme.
Plus
Les résultats de la neuromodulation varient d'une personne à l'autre. Ce traitement ne guérit pas les problèmes de contrôle de la vessie, mais peut soulager les symptômes.
L'évaluation expérimentale dure entre 3 et 7 jours et vous permet d'essayer la neuromodulation sans engagement à long terme.
Votre médecin peut vous aider à déterminer si l'essai et la neuromodulation en cours vous conviennent. Le traitement est conçu pour réduire les symptômes de la rétention urinaire. La neuromodulation peut être une bonne option pour vous si les autres traitements conservateurs n'ont pas réussi.
Au cours de cette intervention, le médecin gèlera une petite surface et insérera une petite électrode souple près des nerfs sacrés (près du coccyx). L'électrode est attachée à la peau et connectée à un petit stimulateur que vous porterez à votre ceinture.
Le stimulateur transmet de faibles impulsions électriques vers un nerf sacré par l'électrode. La stimulation peut améliorer la fonction de la vessie ou la faire fonctionner comme elle le doit.
Pendant l'évaluation expérimentale, vous pouvez poursuivre plusieurs de vos activités quotidiennes, mais avec modération. Vous pouvez généralement continuer à travailler pendant l'évaluation expérimentale à condition que votre emploi n'exige pas un effort physique vigoureux.
Vous devrez documenter vos symptômes urinaires. Si vos symptômes sont grandement réduits ou éliminés pendant la période d'essai, vous pouvez discuter avec votre médecin de la pertinence d'une thérapie à long terme avec un neurostimulateur.
Votre médecin ou infirmière vous fournira les renseignements nécessaires à propos du fonctionnement du stimulateur d'essai. Il vous renseignera sur les précautions ou les restrictions liées à l'évaluation expérimentale.
Les résultats de la neuromodulation varient d'une personne à l'autre. Ce traitement ne guérit pas les problèmes de contrôle de la vessie, mais peut soulager les symptômes.
Lorsque vous commencerez la thérapie pour la rétention urinaire, vous pourriez rencontrer plusieurs professionnels de la santé spécialisés qui vous fourniront les meilleurs soins possible. Il est important d'être honnête et direct avec les professionnels de la santé à propos de vos symptômes, de votre mode de vie et de vos préoccupations concernant le traitement.
Les urologues sont des chirurgiens spécialisés dans le traitement des maladies des voies urinaires chez les hommes et les femmes et des organes génitaux masculins. L'expérience de certains urologues est particulière à l'urologie féminine et au traitement de la rétention urinaire.
Les gynécologues traitent la santé générale de la femme, y compris les organes génitaux, les seins, les fonctions sexuelles et les dysfonctions hormonales. Les gynécologues traitent également les problèmes de l'organe pelvien et des voies urinaires.
Les urogynécologues se spécialisent dans les maladies des voies urinaires chez la femme ainsi que dans les chirurgies de reconstruction du pelvis. Ils traitent également les problèmes de prolapsus et de contrôle de la vessie, y compris la rétention urinaire.
Les tests de dynamique urinaire sont effectués par une infirmière spécialisée dans ce domaine. Le test est une intervention de diagnostic visant à évaluer les fonctions de la vessie. Les résultats de ces tests aident votre médecin à déterminer le traitement le plus approprié à votre situation.
Une infirmière, une infirmière praticienne ou un adjoint médical travaille souvent de près avec le médecin. On répondra à vos questions et on vous fournira des renseignements sur les traitements qui existent comme les exercices de Kegel, la modification du régime alimentaire ou la physiothérapie.
Votre médecin peut recommander une physiothérapie pour renforcer les muscles du plancher pelvien. La réadaptation du plancher pelvien peut comprendre la stimulation ou les exercices de Kegel guidés par rétroaction biologique, utilisés conjointement ou individuellement.
Les renseignements qui figurent sur ce site sont fournis à titre indicatif et ne se substituent pas aux conseils de votre médecin. Discutez toujours avec votre médecin du diagnostic et des renseignements sur le traitement.
Les instructions données au patient peuvent différer selon le médecin. Il est important de suivre méticuleusement les instructions du médecin.
Une petite intervention en salle d'opération est nécessaire pour implanter le système. Le médecin pratique une petite incision dans la partie supérieure de la fesse pour y insérer le neurostimulateur. De plus, le chirurgien pratiquera également une petite incision dans le bas du dos et y insérera l'électrode longue durée. Le neurostimulateur transmet des impulsions électriques vers l'un de vos nerfs sacrés par la mince électrode.
Vous devriez limiter vos activités immédiatement après l'intervention. Consultez votre médecin sur ce qui est approprié à votre situation.
Vous devez vous reposer pendant la période d'évaluation expérimentale. Évitez de vous pencher, de vous étirer et de soulever des charges lourdes. Vous pouvez généralement continuer à travailler pendant l'évaluation expérimentale à condition que votre emploi n'exige pas un effort physique vigoureux. N'oubliez pas que l'électrode d'essai pourrait se déplacer. Gardez un niveau d'activité faible à modéré.
Non, l'évaluation expérimentale est temporaire. C'est un outil qui sert à déterminer si la neuromodulation est appropriée à votre situation. Vos symptômes réapparaîtront dès le retrait de l'électrode. Si les résultats de l'évaluation expérimentale sont positifs, votre médecin et vous pourrez décider d'adopter la neuromodulation pour traiter vos symptômes.
La stimulation est perçue différemment d'une personne à l'autre, mais la plupart déclarent ressentir une légère sensation de tiraillement ou de picotement dans la zone du plancher pelvien. Vous ne devriez pas ressentir de douleur. Discutez avec votre médecin si vous avez des préoccupations.
Avec la neuromodulation à long terme, un dispositif est inséré lors d'une intervention chirurgicale effectuée en salle d'opération.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.