Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Douleur chronique
Un neurostimulateur implantable est un dispositif installé chirurgicalement et qui a environ la taille d’un chronomètre. Il envoie de légers signaux électriques dans l’espace épidural, près de la colonne vertébrale, par un ou plusieurs fils minces, appelés sondes.
La neurostimulation soulage en interrompant les signaux de douleur entre la moelle épinière et le cerveau. Autrement dit, elle déjoue le mécanisme de la douleur.
Il est possible que la douleur se déplace et s’intensifie lorsque vous changez de position. Vous pouvez régler la force et le point de stimulation afin de gérer ces changements de douleur à l’aide d’un programmateur portatif. Par exemple, si la douleur se déplace ou s’intensifie à différents moments de la journée et pendant des activités variées, comme marcher, dormir ou s’asseoir, il est possible de s’adapter à ces changements par différents paramètres de stimulation.
Un système de neurostimulation implantable complet comprend plusieurs composants :
Le système de neurostimulation ne fait aucun bruit. Vous sentirez peut-être une petite bosse sous la peau, mais le dispositif ne paraît normalement pas sous vos vêtements.
La stimulation de la moelle épinière comporte certains avantages par rapport à d’autres thérapies pour la douleur chronique :
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement