Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Options de traitement
Bien qu’il n’existe aucune cure à la maladie de Parkinson, un certain nombre d’options de traitement sont possibles, dont la médication et l’intervention chirurgicale.
Voici certains traitements de la maladie de Parkinson.
Bien que les médicaments contre la maladie de Parkinson puissent être utilisés pour améliorer les fonctions motrices, ils peuvent perdre leur efficacité avec le temps, provoquer des effets secondaires, ou encore les deux. De plus, à mesure que la maladie progresse, les doses de médicaments nécessaires pour contrôler les fonctions motrices peuvent provoquer des effets secondaires indésirables ou intolérables.
La pallidectomie consiste à détruire une partie du cerveau impliquée dans la maîtrise des mouvements. Elle peut être pratiquée unilatéralement ou bilatéralement. Les effets indésirables possibles comprennent l’hémorragie, la faiblesse, les troubles visuels, les troubles de la parole et la confusion.
La SCP est un traitement de la maladie de Parkinson par la stimulation cérébrale qui est ajustable et, si nécessaire, réversible. Dans le cadre du traitement, on utilise un dispositif médical implanté semblable à un stimulateur cardiaque pour envoyer des signaux électriques à des zones du cerveau ciblées avec précision. La stimulation de ces zones améliore le fonctionnement des circuits cérébraux qui contrôlent le mouvement.
Les traitements chirurgicaux et médicamenteux de la SCP présentent des effets secondaires. Veuillez consulter la section Risques et bienfaits pour obtenir de plus amples renseignements.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.