Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Options de traitement
La cardiopathie valvulaire peut être traitée au moyen de médicaments, d'interventions peu effractives ou d'une opération à cœur ouvert.
On pourrait vous prescrire des médicaments pour soulager vos symptômes et réduire la possibilité que votre valve cardiaque s'endommage encore plus. La prise de ces mêmes médicaments peut être interrompue si vous subissez une intervention chirurgicale pour corriger votre cardiopathie valvulaire. Il se pourrait que vous deviez prendre d'autres médicaments pour le reste de votre vie.
La réparation d'une valve cardiaque est une intervention chirurgicale ou une intervention peu effractive qui corrige une valve cardiaque qui ne fonctionne pas correctement. La réparation d'une valve cardiaque concerne habituellement les feuillets de la valve cardiaque qui s'ouvrent et se ferment pour pomper le sang dans le cœur. Dans certains cas, votre médecin pourrait juger que la réparation de votre valve cardiaque est le meilleur moyen de traiter votre cardiopathie valvulaire.
Si on ne peut pas réparer la valve cardiaque endommagée, son remplacement peut être le traitement le plus efficace pour votre pathologie. Le remplacement d'une valve cardiaque est une intervention chirurgicale qui permet de remplacer une valve cardiaque endommagée.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.