Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Maladie artérielle périphérique (MAP)
Chaque année, des millions de personnes reçoivent un traitement pour la MAP. Avec une intervention peu effractive comme une angioplastie par ballonnet et une implantation d'endoprothèse, vous n’aurez probablement qu’à passer une seule nuit à l'hôpital. Cela signifie que vous pourrez retourner à vos activités préférées plus tôt.
Vous pouvez faire beaucoup pour contrôler la maladie artérielle périphérique en prenant des médicaments, en changeant votre régime et en apportant d'autres modifications à votre mode de vie. Lorsque ces modifications ne sont pas suffisantes, votre médecin pourra suggérer une angioplastie à ballonnet ou une endoprothèse, deux des options de traitement peu effractives les plus fréquentes.
Voici quelques-uns des facteurs qui pourraient aider à déterminer si vous êtes un bon candidat pour ces options de traitement :
Dans certaines situations, si votre cœur est faible, ou que vous avez d'autres maladies et problèmes qui affectent votre santé, comme le diabète, votre médecin pourrait suggérer une autre forme de traitement. Votre médecin évaluera votre état et vous recommandera la meilleure option pour vous.
Si vous êtes un candidat pour le traitement de la maladie artérielle périphérique, votre médecin participera à chaque étape de l'intervention. En fonction du traitement, l'équipe pourra inclure un cardiologue interventionnel, un chirurgien vasculaire, un radiologiste interventionnel, un anesthésiologiste, une infirmière praticienne et d'autres médecins spécialistes, le cas échéant.
Après qu’un médecin a découvert une occlusion dans vos membres inférieurs, vous aurez le temps d'en apprendre davantage sur l'intervention chirurgicale, ce à quoi vous attendre et la façon de vous préparer. Prenez le temps d'en apprendre davantage sur les options de traitement disponibles. Ainsi, lorsque votre médecin vous expliquera l'intervention chirurgicale, vous vous serez familiarisé avec l'intervention examinée.
UC201503768a EN
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement