Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Maladie artérielle périphérique (PAD)
Votre médecin peut recommander de mettre en place une endoprothèse pour ouvrir à nouveau votre artère obstruée. Une endoprothèse est un tube en treillis extensible qui soutient l'artère et l'aide à demeurer ouverte.
L'implant d'une endoprothèse ne nécessite pas d'intervention chirurgicale ouverte. Le médecin insère un cathéter dans une artère du bras ou de la jambe, tout comme pour une intervention d'angioplastie à ballonnet. Un cathéter conçu à cette fin met en place l'endoprothèse dans la partie étroite de l'artère. L'endoprothèse est gonflée, écrase la plaque contre la paroi de l'artère et maintient l'artère ouverte à l'aide d'un tube en treillis. Le cathéter utilisé pour faire circuler l'endoprothèse est ensuite retiré, mais l'endoprothèse demeure dans l'artère en permanence pour maintenir une saine circulation sanguine.
Bienfaits :
Risques :
UC201503768a EN
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement