Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Les greffes osseuses ne fonctionnent pas toutes de la même façon.
RESSOURCES ET FORMATIONDécouvrez comment la greffe osseuse fonctionne dans le cadre d’interventions buccales et maxillo-faciales.
VOIR LES ANIMATIONS ET LES VIDÉOSLes résultats cliniques de l’un des matériaux de greffe osseuse les plus étudiés sur le marché.
VOIR LES RÉSULTATSLa greffe osseuse InfuseMC stimule de nouveaux tissus osseux au site d’implantation. La formation osseuse progresse de l’extérieur vers le centre de l’éponge, jusqu’à ce que l’éponge soit complètement remplacée par un os spongieux.
EN SAVOIR PLUS SUR LA GREFFE OSSEUSE INFUSELes produits de greffe osseuse MasterGraftMC sont des échafaudages ostéoconducteurs et résorbables qui s’ajoutent à l’autogreffe pour faciliter l’administration, et maintenir la viabilité, des cellules du patient1.
EN SAVOIR PLUS SUR LES GRANULES MASTERGRAFTGraftonMC est la marque de matrice osseuse déminéralisée la plus utilisée et la plus étudiée*.
EN SAVOIR PLUS SUR LA MATRICE GRAFTONINDICATIONS, CONTRE-INDICATIONS, MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS CONCERNANT LA GREFFE OSSEUSE INFUSE UTILISÉE À DES FINS DE RESTAURATION BUCCALE, MAXILLO-FACIALE ET DENTAIRE
La greffe osseuse InfuseMC est indiquée comme solution de rechange à la greffe osseuse autogène pour l’élévation sinusale et pour l’augmentation localisée de la crête alvéolaire afin de corriger les défauts liés aux alvéoles d’extraction.
La greffe osseuse InfuseMC comporte deux composants : une solution à base de protéine morphogénétique osseuse-2 recombinée (rhBMP-2) et une éponge de collagène résorbable. Ces composants doivent être utilisés comme un système selon l’indication prescrite. La solution à base de protéine morphogénétique ne doit pas être utilisée sans le support ou l’échafaudage indiqué ni avec un support ou un échafaudage différent de celui décrit dans la notice.
La greffe osseuse InfuseMC est contre-indiquée chez les patients présentant une hypersensibilité connue à la rhBMP-2, au collagène bovin de type I ou à d’autres composants utilisés dans la formule, ainsi que chez les patients présentant une tumeur maligne évolutive, les patients recevant un traitement contre une tumeur maligne, les patientes enceintes et les patients présentant une infection évolutive au site opératoire. Elle ne doit pas non plus être utilisée près d’une tumeur réséquée ou toujours présente.
Aucune étude en règle ou comparative appropriée n’a été réalisée sur les femmes enceintes. Des études expérimentales menées sur des lapins ont révélé que la rhBMP-2 produisait des anticorps capables de traverser le placenta. Les femmes aptes à procréer doivent être informées des risques pour le fœtus et des autres traitements dentaires possibles par leur chirurgien. L’innocuité et l’efficacité de ce dispositif n’ont pas été prouvées chez les patientes qui allaitent. Il est conseillé aux femmes aptes à procréer de repousser la grossesse d’un an après le traitement avec ce dispositif.
La greffe osseuse InfuseMC n’a pas été mise à l’essai chez des patients dont la colonne vertébrale n’est pas adulte (moins de 18 ans ou aucune preuve radiographique de soudure épiphysaire).
Veuillez consulter la notice pour la liste complète des indications, des mises en garde, des précautions, des événements indésirables et des résultats cliniques et pour toute autre information médicale importante.
MASTERGRAFT : CONTRE-INDICATIONS
Les granules Mastergraft ne sont pas conçus pour fournir une structure de soutien pendant le processus de cicatrisation, alors ils sont contre-indiqués lorsque le dispositif utilisé doit assurer cette fonction pour le squelette.
L’utilisation de ce produit fait l’objet des contre-indications relatives suivantes :
MASTERGRAFT : ÉVÉNEMENTS INDÉSIRABLES POTENTIELS
La liste des événements indésirables potentiels comprend, entre autres, les éléments suivants :
GRAFTON : CONTRE-INDICATIONS
Les contre-indications suivantes s’appliquent à l’utilisation des matrices osseuses déminéralisées GraftonMC et Grafton PlusMC :
GRAFTON : MISE EN GARDE
Cette allogreffe peut contenir des traces d’antibiotiques (gentamicine), de surfactants et d’autres solutions de traitement. La prudence est de mise si le patient est allergique à ces antibiotiques ou produits chimiques. De plus, la pâte de matrice osseuse déminéralisée Grafton PlusMC contient de l’amidon. Il convient donc d’être prudent lorsqu’on utilise la pâte de matrice osseuse déminéralisée Grafton PlusMC chez des patients allergiques à l’amidon ou chez lesquels on détecte une carence en amylase.
Veuillez consulter la notice pour la liste complète des indications, des mises en garde, des précautions, des événements indésirables et des résultats cliniques et pour toute autre information médicale importante.
Kim HJ, et al. Transplanted xenogenic bone marrow stem cells survive and generate new bone formation in the posterolateral lumbar spine of non-immunosuppressed rabbits, Eur Spine J 2008, 17:1515–1521
Selon une recherche effectuée sur Pub-Med le 26 août 2014, à l’aide des mots-clés « Grafton », « DBX » et « osteosponge ».