Depuis près de 60 ans, la division Surgical Innovations* contribue à faire évoluer la chirurgie mini-invasive à travers des innovations, un investissement en R&D important et des collaborateurs experts.
C’est le cas notamment pour la cœlioscopie, voie d’abord à privilégier dans le protocole de RAAC (réhabilitation améliorée après chirurgie)1 grâce auquel les patients voient les complications et leur durée de séjour réduites, bénéficiant ainsi d’une récupération et d’un retour plus rapides aux activités quotidiennes2.
Nous intervenons et accompagnons également les acteurs de la santé sur l’amélioration de la prise en charge du patient en développant des parcours patient innovants et ce, sur différentes spécialités chirurgicales, notamment le traitement des cancers (colorectal, thoracique, gynécologique…), la santé de la femme ou l’obésité.
Si la première intervention en cœlioscopie date de 1944, la fin des années 1980 et le début des années 1990 marquent le développement de cette voie d’abord dans certaines disciplines chirurgicales (digestive, urologique…).
Depuis la création de la première suture résorbable en 1962, nous avons développé des technologies telles que Valleylab™, LigaSure™ ou encore Tri-Staple™ pour accompagner l'évolution de la chirurgie mini-invasive.
La division Surgical Innovations* compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs experts spécialisés, tous domaines confondus, répartis sur la France entière afin d’être au plus proche des établissements de santé.
Au delà de leur mission sur les produits, les collaborateurs SI vous accompagnent au quotidien sur l'amélioration de la prise en charge de vos patients grâce à des solutions innovantes réalisées en partenariat avec des start-up : lunettes connectées, casques de réalité virtuelle ...
*Innovations Chirurgicales
1. 2016_Assurance Maladie_Améliorer la qualité du système de santé et maîtriser les dépenses_p98-103_consulté le 16/11/20.
2. 2016_ Programmes de récupération améliorée après chirurgie (RAAC) : état des lieux et perspectives_p10_ consulté le 16/11/20