Vous avez cliqué un lien pour accéder à un autre site web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et irez sur un site géré par un tiers. Medtronic Suisse ne vérifie et ne contrôle pas le contenu de sites web qui sont en dehors de notre domaine de responsabilité. Nous ne sommes pas responsables des activités commerciales ou des souscriptions que vous effectuez sur de tels sites web de tiers. Votre utilisation de sites web de tiers est soumise aux conditions d’utilisation et aux principes de confidentialité du site web respectif.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Cette rubrique du site web s’adresse uniquement aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, administration d’hôpitaux, caisses maladies, etc.).
Les patients trouvent des informations ici.
Gastroparèse
Le neurostimulateur EnterraTM II, modèle 37800, mesure 60 mm en longueur, 55 mm en hauteur, et 11.4 mm en épaisseur. Son poids est de 45 grammes.
Une étude clinique (WAVESS – Worldwide Anti-Vomiting Electrical Stimulation Study1) utilisant le neurostimulateur pour le traitement des nausées et des vomissements a montré que la plupart des patients connaissent un soulagement important de leurs vomissements.
Le degré d'amélioration varie selon les personnes.
La durée de vie de la batterie dépend de vos paramètres de stimulation. Certaines personnes ont besoin de plus de stimulation, ce qui consomme la batterie plus rapidement.
Le neurostimulateur est alimenté par une pile contenue dans un boîtier métallique. Avec le temps, la batterie se décharge et devient trop faible pour alimenter le neurostimulateur. Il vous faut alors planifier une opération de remplacement avec votre médecin.
Seulement votre médecin peut allumer et éteindre le neurostimulateur à l'aide du programmateur externe.
L'innocuité de la neurostimulation pendant la grossesse ou l'accouchement n'a pas été établie. Si vous apprenez ou soupçonnez que vous êtes enceinte, appelez votre médecin.
Abell T, McCallum R, Hocking M, et al. Gastric electrical stimulation for medically refractory gastroparesis. Gastroenterology. August 2003;125(2):421-428.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.