Vous avez cliqué un lien pour accéder à un autre site web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et irez sur un site géré par un tiers. Medtronic Suisse ne vérifie et ne contrôle pas le contenu de sites web qui sont en dehors de notre domaine de responsabilité. Nous ne sommes pas responsables des activités commerciales ou des souscriptions que vous effectuez sur de tels sites web de tiers. Votre utilisation de sites web de tiers est soumise aux conditions d’utilisation et aux principes de confidentialité du site web respectif.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Cette rubrique du site web s’adresse uniquement aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, administration d’hôpitaux, caisses maladies, etc.).
Les patients trouvent des informations ici.
Gastroparésie
Le système d'électrostimulation gastrique est composé d'un neurostimulateur implanté sous la peau, généralement dans le bas de l'abdomen et de deux sondes (fils isolés), implantées dans le muscle du cardia et connectées au neurostimulateur. L'opération chirurgicale s'effectue par voie laparoscopique et sous anesthésie générale.
Le neurostimulateur envoie de faibles impulsions électriques dans les sondes pour stimuler les nerfs et les muscles lisses du bas de l'estomac. Cela peut aider à maîtriser les nausées et vomissements chroniques causés par la gastroparésie.
Après l'implantation de l'appareil, le médecin utilise un programmateur portatif externe pour régler le neurostimulateur et adapter la stimulation à chaque patient. La stimulation est réglable sans intervention chirurgicale. La stimulation peut être coupée par le médecin à tout moment si un patient éprouve des effets secondaires intolérables.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.