Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
À propos de cette condition
La cardiopathie valvulaire perturbe la circulation du sang dans le cœur. Elle peut vous rendre essoufflé et trop faible pour pratiquer des activités ordinaires.
La cardiopathie valvulaire peut perturber la circulation du sang dans le cœur. Elle peut nuire à votre état de santé général et vous empêcher de pratiquer les activités que vous aimez.
Les valvules cardiaques peuvent développer l'un des problèmes suivants, ou les deux :
La cardiopathie valvulaire peut se contracter avant la naissance (maladie congénitale), être acquise, ou être causée par une infection. La cardiopathie valvulaire acquise est la forme la plus courante des deux types. Parfois, la cause est inconnue, mais elle entraîne des changements dans la structure des valvules cardiaques puisque des dépôts minéraux se forment sur les valvules ou les tissus environnants. La cardiopathie valvulaire infectieuse entraîne des changements dans les valvules en raison de maladies, comme la fièvre rhumatismale, ou d’infections.
Seul votre médecin peut diagnostiquer une cardiopathie valvulaire. Toutefois, voici certains symptômes courants pouvant indiquer une cardiopathie valvulaire :
Les symptômes peuvent être bénins comme ils peuvent être totalement absents et n’indiquent pas toujours la gravité de la cardiopathie valvulaire.
Certains facteurs de risque peuvent être contrôlés, d’autres non. Le vieillissement et les troubles cardiaques congénitaux (présents à la naissance) sont des facteurs indépendants de tout contrôle. Les facteurs que vous pouvez contrôler comprennent les infections et la pharyngite streptococcique, qui peut causer une fièvre rhumatismale.
Votre médecin peut déceler un trouble valvulaire cardiaque et découvrir la nature des dommages à la valvule en discutant avec vous des symptômes et en vous faisant passer un certain nombre de tests. Ces tests peuvent comprendre :
Nkomo VT, Gardin JM, Skelton TN, et al. Burden of valvular diseases: a population-based study. The Lancet Online. 18 août 2006; vol 368; pp 1005-1011.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.