Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
À propos de cette condition
L’arrêt cardiaque soudain survient lorsque le cœur bat si vite qu’il tremble plutôt que de pomper le sang au cerveau et au reste de l’organisme. S’il n’est pas traité, il entraîne la mort en quelques minutes. Si vous êtes à risque, un défibrillateur implantable peut traiter les rythmes cardiaques dangereusement rapides et offrir une protection contre la mort cardiaque subite.
L’arrêt cardiaque soudain survient lorsque le cœur commence soudainement à battre très vite et à trembler plutôt que de pomper le sang au cerveau et au reste de l’organisme. S’il n’est pas traité, il entraîne la mort en quelques minutes.
L’arrêt cardiaque soudain est causé par un problème électrique dans le cœur. Il se produit lorsque le cœur commence à battre dangereusement vite, ce qui fait qu’il tremble plutôt que de pomper le sang vers l’organisme et le cerveau.
Certaines personnes peuvent avoir un rythme cardiaque extrêmement rapide ou se sentir étourdies, ce qui constitue un avertissement d’un rythme cardiaque potentiellement dangereux. D’autres personnes qui font un arrêt cardiaque soudain peuvent perdre connaissance avant d’être capables de demander de l’aide.
Il existe un risque élevé de faire un arrêt cardiaque soudain chez les personnes :
La fraction d’éjection est définie comme le pourcentage de sang pompé hors du cœur à chaque battement, et est un indicateur important d’un cœur en santé. Elle est souvent surveillée par les médecins pour déterminer l’efficacité du cœur en tant que pompe.
Seul votre médecin peut savoir si vous êtes à risque de faire un arrêt cardiaque soudain. Afin d’évaluer votre risque, votre médecin peut vous prescrire un ou plusieurs des tests de diagnostic suivants :
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.