Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
À propos de la thérapie
Nos technologies médicales, dont la neuromodulation pour le contrôle de la vessie, permettent à des millions de personnes de reprendre leurs activités quotidiennes, de retourner au travail et de vivre mieux et plus longtemps.
Il s’agit d’un dispositif implantable qui stimule les nerfs sacrés en leur envoyant de légères impulsions électriques. Pour vous aider à découvrir si la stimulation des nerfs sacrés fonctionnera pour vous, il est possible que votre médecin vous offre de faire une période d’évaluation, ce qui vous permettrait d’essayer la neuromodulation sans devoir prendre d’engagement important.
La neuromodulation peut avoir plusieurs bienfaits, notamment mettre fin à l’embarras que les fuites causent. Elle contribue également à réduire les interruptions de sommeil dues à l’envie d’uriner de nombreuses fois pendant la nuit. La douleur, l’irritation cutanée, l’infection, les problèmes avec l’appareil et le déplacement de la sonde (fil mince) font partie des effets secondaires possibles. Vous pouvez normalement régler ces problèmes en consultant votre équipe de soins de santé.
Trouvez des réponses à vos questions sur la neuromodulation, y compris de l’information qui vous aidera à parler des options de traitement avec votre médecin.
La neuromodulation sacrée consiste à implanter chirurgicalement un petit dispositif qui enverra de légères impulsions électriques aux nerfs sacrés. Situés près du coccyx, les nerfs sacrés contrôlent la vessie et les muscles liés à la miction. Si le cerveau et les nerfs sacrés ne communiquent pas adéquatement, les nerfs ne peuvent pas indiquer à la vessie de bien fonctionner. Ce problème de communication peut entraîner des symptômes de vessie hyperactive. La neuromodulation cible ces symptômes en stimulant les nerfs sacrés par de légères impulsions électriques.
Ce traitement est réversible et peut être abandonné à n'importe quel moment en éteignant le dispositif ou en le retirant.
Il peut vous aider à reprendre vos activités habituelles et à éviter les situations frustrantes provoquées par la vessie hyperactive.
Si vous avez essayé d’autres traitements, sans succès, ou que les médicaments vous ont causé des effets secondaires intolérables, il est possible que la neuromodulation arrive à régler votre problème de rétention urinaire.
La neuromodulation est un traitement réversible qui peut être abandonné à n'importe quel moment en éteignant le dispositif ou en le retirant. De nombreux patients ayant bénéficié de la neuromodulation ont noté :
Comme dans tout traitement médical, la neuromodulation peut provoquer certains des effets secondaires suivants :
Dans la majorité des cas, ces problèmes peuvent être réglés, alors parlez de votre expérience à votre médecin. Ce traitement ne convient pas à tout le monde. Veuillez consulter votre médecin. Une ordonnance est requise.
La neuromodulation agit sur les nerfs sacrés, qui sont situés près du coccyx. Les nerfs sacrés contrôlent la vessie et les muscles liés à la fonction urinaire. Si le cerveau et les nerfs sacrés ne communiquent pas adéquatement, les nerfs ne peuvent pas indiquer à la vessie de bien fonctionner, ce qui peut provoquer des problèmes de contrôle de la vessie. Le traitement InterStim cible ces problèmes de communication en stimulant les nerfs par de légères impulsions électriques.
La neuromodulation est une option pour gérer les symptômes de la vessie hyperactive chez les patients pour lesquels les traitements conservateurs n’ont pas fonctionné.
Ce traitement est réversible et utilise un dispositif implantable qui envoie de légères impulsions électriques aux nerfs sacrés.
Il peut vous aider à reprendre vos activités habituelles et à éviter les situations frustrantes provoquées par la vessie hyperactive.
Les nerfs sacrés sont impliqués dans le contrôle de la vessie et des muscles liés à la fonction urinaire. Un manque de communication entre les nerfs sacrés et le cerveau peut causer des problèmes d’entreposage et d’évacuation de l’urine.
La douleur au site de l’implant, l’irritation cutanée, l’infection, les problèmes avec l’appareil et le déplacement de la sonde (fil mince) font partie des effets secondaires possibles. Vous pouvez normalement régler ces problèmes en consultant votre équipe de soins de santé.
La neuromodulation peut atténuer les symptômes de nombreuses personnes souffrant de la vessie hyperactive. Elle est réversible et peut être abandonnée à n'importe quel moment en éteignant le dispositif ou en le retirant.
Referenced path does not exist