Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Obtenir la thérapie
Le défibrillateur cardiaque implantable peut prévenir la mort cardiaque soudaine. Son implantation ne nécessite pas d'opération à cœur ouvert. Le patient est sous anesthésie locale pendant toute l'intervention
Votre médecin pourrait utiliser des critères précis pour déterminer si vous êtes candidat à recevoir un DAI.
Plus
Divers spécialistes médicaux soignent les patients atteints de tachycardie. La première étape consiste souvent à aborder la question auprès du médecin de famille.
Plus
Votre équipe soignante vous appuiera tout au long du processus chirurgical, avant, pendant et après l'intervention d'implantation du DAI.
Plus
Certaines personnes atteintes de tachycardie peuvent recevoir un défibrillateur cardiaque implantable (DCI), un dispositif cardiaque sous-cutané qui détecte et rétablit les irrégularités du rythme cardiaque.
Demandez à votre médecin si cette thérapie peut vous convenir, ou demandez-lui de vous aiguiller vers un spécialiste du rythme cardiaque, comme un électrophysiologiste.
Divers spécialistes médicaux soignent les patients atteints de tachycardie. Comme première étape, vous devriez consulter votre médecin traitant. Restez en contact avec votre médecin pour gérer tous les aspects de vos soins de santé générale. Il pourra vous conseiller de consulter un ou plusieurs spécialiste(s) pour gérer votre pathologie cardiaque :
Votre spécialiste transmettra généralement des rapports complets à votre médecin traitant qui connaît tous vos antécédents médicaux, et qui est un partenaire clé dans la gestion à long terme de votre pathologie cardiaque.
L'implantation du défibrillateur cardioverteur implantable (DCI) n'est généralement pas une opération à cœur ouvert. Des médicaments sont généralement administrés avant l'opération pour assurer votre sédation et votre confort. L'intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale.
Vous serez hospitalisé pour la nuit et vous retournerez à la maison le lendemain avec des instructions pour soigner le site de l'incision. Pendant une courte période après l'opération, votre médecin peut vous demander de ne pas trop bouger le bras du côté du site d'implantation.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.