Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
À propos du traitement
La cale interépineuse est un petit implant qui sert à soulager les douloureux symptômes de la sténose du canal rachidien.
La cale est un implant à effraction minimale positionné entre deux apophyses épineuses de la région lombaire. La cale augmente l’espace entre les apophyses, soulageant ainsi les symptômes de la sténose.
En apprendre davantage
Tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient. Vous en discuterez au cours de votre consultation avec un professionnel de la santé.
Veuillez consulter votre professionnel de la santé afin de connaître la liste complète des avantages, des indications, des précautions et des résultats cliniques de la stabilisation dynamique à l’aide d’une cale interépineuse et d’obtenir d’autres renseignements médicaux importants relativement à l’intervention.
Passez en revue certaines des questions et préoccupations les plus fréquentes concernant les cales interépineuses.
En apprendre davantage
La cale interépineuse est conçue pour traiter les symptômes de la sténose du canal rachidien, une affection parfois douloureuse causée par le rétrécissement du canal rachidien. La cale est un implant conçu pour maintenir l’espace entre les apophyses épineuses de sorte que, lorsque vous vous tenez droit, les nerfs du dos ne soient pas pincés et ne provoquent pas de douleur.
En élargissant l’espace entre les vertèbres de votre dos, la cale diminue la pression sur les nerfs rachidiens et soulage ainsi les symptômes de la sténose du canal rachidien, qui comptent notamment :
La cale est conçue pour demeurer en place de façon permanente, sans que des vis ou une quincaillerie quelconque soient fixées aux os ou aux ligaments de votre dos. La cale interépineuse évite l’ablation osseuse et tissulaire généralement associée à l’opération classique du rachis, préservant ainsi l’anatomie structurelle de la colonne vertébrale.
Il se peut que vous deviez suivre des traitements de physiothérapie après avoir reçu votre congé de l’hôpital. Votre médecin prévoira probablement un examen de suivi approximativement six semaines après l’intervention. Il se peut qu’il vous impose certaines limites quant à la pratique d’activités physiques dans les semaines suivant votre opération, par contre vous pourrez peut-être voyager et vous adonner à des activités physiques légères dès que vous vous en sentirez capable.
Dans certains cas, il est possible de reprendre ses activités normales dans les deux à six semaines suivant l’opération, si le médecin en donne l’autorisation.
Si vous prévoyez subir d’autres traitements ou examens diagnostiques, vous devriez aviser tous les médecins qui vous prodiguent des soins que vous avez subi une opération à la colonne vertébrale.
Mise en garde : Il est important de bien respecter les instructions de votre médecin afin de vous rétablir pleinement après l’opération. Si vous ne suivez pas les recommandations relatives aux soins postopératoires, il se peut que vos symptômes et votre inconfort réapparaissent. Une fracture de stress de l’apophyse épineuse pourrait survenir si la pratique d’une activité physique intense est reprise trop tôt après l’opération.
Ciol MA, Deyo RA, Howell E, Kreif S. An assessment of surgery for spinal stenosis: time trends, geographic variations, complications, and reoperations. J Am Geriatr Soc. 1996; 44:285-90.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.