Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Douleur chronique
Après l’implantation, il est important de suivre les indications de votre médecin en ce qui a trait aux soins postopératoires et de respecter le calendrier établi pour les rendez-vous de suivi.
Pendant plusieurs jours après l’opération, vous ressentirez probablement un certain inconfort à l’endroit où les incisions ont été pratiquées. La douleur provoquée par les incisions ressemble à celle provoquée par une ecchymose. Si vous remarquez toute enflure, douleur ou rougeur près de l’incision, parlez-en à votre médecin. Une fois l’incision guérie, l’emplacement où le neurostimulateur est implanté ne nécessite pas de soins particuliers.
Immédiatement après l’opération, il se peut que votre médecin :
Il se peut que vous ressentiez de la douleur à l’endroit où le neurostimulateur est implanté pendant deux à huit semaines après l’intervention. Cette douleur est provoquée par le processus de cicatrisation des tissus et survient avec tous les types d’implantation chirurgicale. C’est la réponse naturelle de votre organisme à l’implant.
Il se peut que votre médecin vous recommande de restreindre vos activités au cours de cette période. Vous devrez peut-être éviter de soulever des objets, de vous pencher ou de vous tourner. Cela laissera au tissu cicatriciel le temps de se former, ce qui aidera à fixer la sonde. Après six à huit semaines, restez prudent lorsque vous exécutez ces types de mouvements.
Si vous souhaitez surmonter la douleur au dos et aux jambes, vous devez y mettre du vôtre. Vous devrez apprendre à utiliser le programmateur de neurostimulation du patient et vous soumettre à d’autres traitements contre la douleur, tels que la physiothérapie, afin de contribuer à la réussite de l’intervention.
Une fois l’incision guérie, l’emplacement où le neurostimulateur est implanté ne nécessite pas de soins particuliers. Toutefois, vous devez aviser votre médecin si vous pratiquez toute activité excessive ou répétitive qui risque d’endommager le neurostimulateur ou ses sondes.
Discutez avec votre médecin des activités que vous pouvez pratiquer sans problème et de celles pour lesquelles vous devriez prendre un peu plus de précautions. Communiquez immédiatement avec votre médecin si vous :
Effectuez un suivi auprès de votre médecin afin de vous assurer que la stimulation de la moelle épinière fonctionne correctement et soulage votre douleur. De nombreux paramètres de stimulation sont disponibles; les premiers paramètres configurés après l’intervention ne sont donc pas votre seule option.
Si votre dispositif est rechargeable, vous devrez le recharger régulièrement.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement