Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Prise en charge de l’insuffisance cardiaque
Chez certaines personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, les cavités cardiaques inférieures ne battent pas en même temps, ce qui oblige le cœur à travailler plus fort.
Il est possible que votre médecin recommande d’apporter des changements à votre mode de vie, comme cesser de fumer, limiter l’apport en sodium, perdre du poids, ou encore réduire votre niveau de stress. Ces changements peuvent aider à soulager certains des symptômes associés à l’insuffisance cardiaque et réduire la pression sur le cœur.
De nombreux types de médicaments sont utilisés pour maîtriser l’insuffisance cardiaque. Le médecin peut prescrire, entre autres, des inhibiteurs ECA, des bêtabloquants, des anticoagulants et des diurétiques. En général, on utilise une combinaison de médicaments pour le cœur.
Vous pourriez être admissible à un dispositif cardiaque implantable appelé traitement par resynchronisation cardiaque (TRC). L’efficacité clinique du TRC dans la prise en charge des patients souffrant d’insuffisance cardiaque est éprouvée. Un dispositif de TRC envoie de légères impulsions électriques aux cavités cardiaques inférieures afin de les aider à battre avec coordination et synchronisation. Cela peut aider à améliorer l’efficacité de pompage du cœur.
Si l’insuffisance cardiaque est causée ou aggravée par un problème de valvule, il est possible que le médecin envisage une chirurgie cardiaque afin de réparer ou de remplacer la valvule. Si l’insuffisance cardiaque est grave et irréversible, une greffe du cœur peut être envisagée.
Discutez avec votre médecin des options de traitement qui conviennent à votre état.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.