Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Options de traitement
Il n’existe aucun remède à l’hydrocéphalie à pression normale, mais il existe un traitement : l’implantation d’une dérivation servant à drainer l’excès de liquide céphalorachidien des ventricules du cerveau. Les symptômes s’atténuent à mesure que le volume des ventricules dilatés diminue.
La dérivation est un dispositif implantable fait de plastique et de silicone. Elle redirige le liquide céphalorachidien ailleurs dans l’organisme. Les ventricules dilatés peuvent alors reprendre une taille normale, ce qui contribue à soulager les symptômes liés à l’hydrocéphalie à pression normale.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.