Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
À propos de la thérapie
Le médecin pourrait recommander l'arthroplastie discale parce qu'elle rétablit la mobilité et la flexibilité du cou.
À l'heure actuelle, la prothèse discale est une solution de rechange à la spondylodèse.
L'arthroplastie discale consiste à remplacer un disque intervertébral pour préserver la mobilité dans la colonne vertébrale. Elle est conçue pour aider les personnes atteintes de discopathie dégénérative ou d'une hernie discale aiguë, chronique et non résolue.
En savoir plus
Tous les traitements et leurs résultats sont propres à chaque patient et feront l'objet d'une discussion avec votre professionnel de la santé.
Veuillez consulter votre professionnel de la santé pour obtenir une liste complète des bienfaits, indications, des précautions, des résultats cliniques et d'autres renseignements médicaux importants qui touchent les prothèses discales.
Les questions particulières sur votre pathologie et votre traitement doivent toujours être posées à votre médecin. Cependant, pour des renseignements généraux, voici les réponses à quelques questions fréquemment posées.
En savoir plus
Une prothèse de disque artificiel est un dispositif prothétique qui est introduit entre les vertèbres pour remplacer un disque intervertébral naturel. La prothèse est conçue pour préserver la mobilité de l'unité vertébrale traitée.
Si les traitements conservateurs échouent à traiter une hernie discale aiguë, votre médecin pourra recommander une opération chirurgicale de la colonne vertébrale. Le but de l’opération est d’enlever une partie ou la totalité d’un disque lésé (discectomie), de soulager la pression sur les nerfs et/ou la moelle épinière (décompression) et de rétablir la stabilité et l'alignement de la colonne vertébrale après l'ablation du disque.
Cette technique d'intervention de remplacement d'une articulation, ou la pose d’une prothèse discale (arthroplastie) consiste à insérer un disque artificiel dans la colonne vertébrale après l'ablation d'un disque lésé.
La prothèse est conçue pour préserver la mobilité dans l'espace intervertébral et dans l'ensemble de l'unité vertébrale traitée. Elle est conçue pour fonctionner comme une articulation, avec la mobilité (flexion, extension, inclinaison latérale et rotation) et l'alignement (hauteur et courbure) d'un disque naturel.
Une prothèse discale traite généralement des disques dégénérés ou herniés de la colonne vertébrale. Chez certains patients ayant une hernie discale, la moelle épinière ou des racines nerveuses sont comprimées. Les disques dégénérés causent une douleur dans le dos. Votre médecin pourra vous indiquer si ce traitement peut vous convenir.
Les prothèses discales sont généralement fabriquées d'une variété de matériaux, y compris l'acier inoxydable de qualité médicale, le polyéthylène et le chrome-cobalt. Des implants faits de ces matières sont utilisés en toute sécurité pour un certain nombre d'indications depuis de nombreuses décennies.
La prothèse discale est généralement implantée par incision à l'avant du cou ou de l'abdomen et donne un accès direct à l'espace d'un disque intervertébral. C'est une méthode bien connue. C'est la même que celle utilisée pour traiter les hernies discales cervicales et lombaires par spondylodèse antérieure.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.