Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Vivre avec la thérapie
Après une ablation par cathéter réussie, la plupart des gens peuvent reprendre leurs activités quotidiennes normales. Les symptômes de la fibrillation auriculaire s'estompent et la qualité de vie s'améliore.
Après l'ablation par cathéter, vous resterez généralement à l'hôpital jusqu’au lendemain. La plupart des patients reçoivent leur congé de l'hôpital le lendemain. Votre médecin vous informera du succès de l'opération.
En savoir plus
Après une ablation réussie, la plupart des gens peuvent reprendre leurs activités quotidiennes normales, avoir un mode de vie actif et goûter à une meilleure qualité de vie.
En savoir plus
Même si de nombreux patients obtiennent des bienfaits d'une ablation par cathéter, les résultats peuvent varier. Comme pour toute intervention médicale, il y a des avantages et des risques. Votre médecin peut vous aider à déterminer si l’ablation par cathéter vous convient.
Après l'ablation par cathéter, vous resterez généralement à l'hôpital jusqu’au lendemain. La plupart des patients reçoivent leur congé de l'hôpital le lendemain. Votre médecin vous informera du succès de l'opération.
De retour à la maison, vous devrez peut-être limiter vos activités les premiers jours, mais la plupart des gens reprennent leurs activités normales rapidement. Les activités à éviter pendant votre convalescence vous seront indiquées par votre médecin. Assurez-vous de prendre les médicaments prescrits par votre médecin.
Votre médecin aura besoin de vous rencontrer dans les mois suivants l'opération pour surveiller la réussite du traitement et enregistrer les irrégularités du rythme cardiaque. Normalement, une seule ablation par cathéter suffit pour traiter la fibrillation auriculaire. Il arrive cependant que certaines personnes aient besoin d'une deuxième ablation pour en assurer la réussite. Les examens de suivi réguliers jouent un rôle majeur et visent à éviter une récidive de la fibrillation auriculaire. Même en l'absence de symptômes, la fibrillation auriculaire est une maladie grave. Une fibrillation auriculaire non traitée peut entraîner un AVC, une insuffisance cardiaque, ou de l'épuisement.
Après une ablation réussie, la plupart des gens reprennent leurs activités de tous les jours, mènent une vie physiquement active et goûtent à une meilleure qualité de vie.
Les examens de suivi réguliers jouent un rôle majeur et visent à éviter une récidive de la fibrillation auriculaire. Il arrive cependant que certaines personnes aient besoin d'une deuxième ablation pour en assurer la réussite. Même en l'absence de symptômes, la fibrillation auriculaire est une maladie grave. Une fibrillation auriculaire non traitée peut entraîner un AVC, une insuffisance cardiaque, ou de l'épuisement.
Des choix d’hygiène de vie judicieux aident à prévenir les complications liées à la fibrillation auriculaire :
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.