Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
À propos de la thérapie
Si vous avez essayé d’autres traitements sans qu’ils ne vous procurent de soulagement, vous pourriez envisager la stimulation des nerfs sacrés. Elle a été utilisée pour traiter plus de 50 000 personnes à travers le monde depuis 1994.
La stimulation des nerfs sacrés consiste en l’utilisation d’un dispositif implanté par intervention chirurgicale qui stimule les nerfs sacrés en envoyant de légères impulsions électriques. Les nerfs sacrés contrôlent les intestins et les muscles liés à la fonction intestinale.
Pour vous aider à découvrir si la stimulation des nerfs sacrés fonctionnera pour vous, vous pouvez commencer par une période d’évaluation. Cela permettra à votre médecin et vous d’essayer le traitement.
La période d’évaluation consiste en l’implantation d’un mince fil dans le dos. Le fil est connecté à un petit stimulateur, que vous porterez à la ceinture. Le stimulateur enverra par le fil de légères impulsions électriques à l’un des nerfs sacrés, et ces impulsions pourraient rétablir le fonctionnement des intestins. Au cours de la période d’évaluation, qui dure habituellement de sept à quatorze jours, vous pourrez poursuivre nombre de vos activités quotidiennes en étant prudent.
En savoir plus
Tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient. Vous en discuterez au cours de votre consultation avec un professionnel de la santé.
Veuillez consulter un professionnel de la santé pour connaître la liste complète des bienfaits, des indications, des précautions, des résultats cliniques et d’autres renseignements médicaux importants sur la stimulation des nerfs sacrés.
Consultez les questions et préoccupations fréquentes concernant la stimulation des nerfs sacrés, et découvrez comment discuter des options de traitement avec votre médecin.
En savoir plus
La stimulation des nerfs sacrés implique l’utilisation d’un petit dispositif implanté chirurgicalement afin de stimuler les nerfs sacrés en envoyant de légères impulsions électriques. Les nerfs sacrés contrôlent votre intestin et les muscles liés à la fonction intestinale.
La stimulation des nerfs sacrés est utilisée afin de traiter les symptômes de l’incontinence fécale, y compris les fuites de gaz et de selles liquides ou solides. Si les traitements conservateurs n’ont pas fonctionné pour vous, cette option de traitement réversible pourrait vous convenir.
La stimulation des nerfs sacrés pourrait vous aider à reprendre vos activités normales et à éviter les situations frustrantes provoquées par l’incontinence anale.
La stimulation des nerfs sacrés est une option de traitement de l’incontinence fécale pour les patients pour lesquels les autres traitements n’ont pas fonctionné.
La stimulation des nerfs sacrés concerne la mise en place d’un petit dispositif implantable par intervention chirurgicale afin de stimuler les nerfs sacrés en envoyant de légères impulsions électriques. Les nerfs sacrés contrôlent les intestins et les muscles liés à la fonction intestinale.
Les nerfs assurent la transmission de l’information, vers le cerveau et à partir du cerveau, concernant l’évacuation des selles et le degré de remplissage des intestins. Lorsque le système de communication entre les nerfs sacrés et le cerveau cesse de fonctionner, des problèmes d’incontinence fécale peuvent survenir.
La stimulation des nerfs sacrés permet de soulager les symptômes de nombreuses personnes souffrant d’incontinence fécale, y compris les fuites de gaz et de selles liquides ou solides. La stimulation des nerfs sacrés est un traitement réversible auquel on peut mettre un terme à n’importe quel moment.
La stimulation des nerfs sacrés fait appel à un petit dispositif implanté qui envoie de légères impulsions électriques aux nerfs situés dans le bas du dos. Ce groupe de nerfs, que l’on nomme « nerfs sacrés », influe sur les intestins et les muscles environnants qui contrôlent la fonction intestinale. La stimulation électrique peut éliminer ou réduire, chez certaines personnes, certains symptômes associés à l’incontinence anale.
Votre médecin est la personne la mieux placée pour vous prodiguer des conseils sur n’importe quelle option de traitement.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.