Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Options de traitement
La médication, ou même de simples changements dans le mode de vie, par exemple en augmentant sa consommation de liquides, permettent souvent de prévenir les évanouissements. Si votre médecin soupçonne une cause grave liée au cœur, la surveillance cardiaque peut l’aider à déterminer le traitement qui vous convient.
De simples changements dans le mode de vie, comme ceux énumérés ci-dessous, permettent parfois de prévenir les évanouissements :
Si le médecin soupçonne que la source de vos évanouissements est liée au cœur, comme un rythme cardiaque anormal, il peut prescrire des tests supplémentaires ou une surveillance cardiaque afin de déterminer la cause. Un moniteur cardiaque implantable peut aider votre médecin à déterminer si vos évanouissements sont causés par un trouble du rythme cardiaque. Les options de traitement peuvent comprendre un changement de mode de vie, des médicaments, un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur implantable, ou encore une ablation. Votre médecin choisira le traitement en fonction de votre état.
Si vous continuez de vous évanouir après avoir apporté des changements simples à votre mode de vie, votre médecin peut vous prescrire des médicaments. Il est utile de déterminer la cause des évanouissements afin de recommander le médicament adapté à votre état.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.