Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Un dispositif d’assistance ventriculaire (DAV) est une pompe mécanique. Lorsque l’une des pompes naturelles du cœur (un ventricule) ne fonctionne pas correctement, on utilise un DAV pour augmenter la quantité de sang qui circule dans le corps. L’implantation d’un DAV permet à la plupart des gens atteints d’insuffisance cardiaque avancée un retour à une vie plus épanouie.
Un DAV est composé des éléments suivants :
La pompe HVADMC de HeartWareMC est implantée chirurgicalement dans un sac entourant votre cœur appelé « zone péricardiaque ». La petite taille de la pompe lui permet d’être implantée à l’aide de plus petites incisions que celles requises par les technologies de DAV plus anciennes.
La pompe HVAD est directement connectée au cœur au niveau de la partie inférieure du ventricule gauche, où elle reçoit le sang enrichi en oxygène et le propulse vers l’aorte. Une fois dans l’aorte, le sang peut circuler dans le reste de l’organisme.
Même si la pompe HVAD est de petite taille, elle peut pomper suffisamment de sang chaque minute pour atténuer les symptômes de l’insuffisance cardiaque. Votre médecin programmera la pompe HVAD afin qu’elle fournisse le bon débit pour répondre aux besoins de votre organisme.
Le câble de transmission est connecté à la pompe. Le câble qui relie la pompe au contrôleur est introduit dans votre abdomen par une petite incision.
Vivre avec un système HVAD implique de gérer l’équipement qui fait fonctionner la pompe.
Le contrôleur est un petit ordinateur qui surveille la pompe. Il produit des messages textes et des alarmes sonores pour vous aider à gérer le système. Le contrôleur fonctionne à l’aide de deux piles ou à l’aide d’une pile combinée à une alimentation électrique provenant d’une prise murale ou d’une voiture. Deux piles chargées peuvent faire fonctionner le contrôleur entre 8 et 12 heures. Le système HVAD vient avec plusieurs piles, un chargeur et des adaptateurs c.a. multiples.
Ensemble, le contrôleur et les piles pèsent moins de 1,6 kg (3,5 livres). Des trousses de transport sont offertes en plusieurs styles. Chaque trousse est conçue pour une utilisation mains libres et simple.