Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Obtenir la thérapie
Un médecin peut recommander une spondylodèse quand la source principale de douleur au dos peut être causée par la dégénérescence grave d'un disque situé entre deux vertèbres ou par le « glissement » d'une vertèbre (appelé « spondylolisthésis »). Le glissement des os entraîne un désalignement de la colonne vertébrale et le possible coincement des nerfs rachidiens.
Dans certaines circonstances, une fusion peut être le meilleur traitement pour une douleur du dos ou du cou et des jambes ou des bras.
Si vous souffrez d'une maladie discale dégénérative qui cause des douleurs au bas du dos, vous pourriez être un candidat pour une spondylodèse.
Plus
On peut faire appel à une spondylodèse pour traiter une maladie discale dégénérative qui cause des douleurs au dos et au cou.
Plus
Une spondylodèse peut être recommandée comme option de traitement chirurgical pour des patients souffrant d'un problème de santé causant une instabilité vertébrale dans le bas du dos. Certains de ces problèmes peuvent inclure la maladie discale dégénérative, le spondylolisthésis ou la sténose du canal rachidien qui n'a pas réagi à d'autres traitements (repos, physiothérapie ou médication). Les symptômes d'instabilité vertébrale peuvent inclure de la douleur, un engourdissement et/ou une faiblesse musculaire dans le bas du dos, dans les hanches et dans les jambes.
Votre chirurgien va considérer plusieurs facteurs avant de recommander une spondylodèse. Il prendra en compte vos besoins médicaux et votre état pathologique, de même que votre âge, votre état de santé, votre mode de vie et votre niveau d'activité suite à la chirurgie. Veuillez discuter de cette option de traitement avec votre professionnel de santé en soins de la colonne vertébrale.
Jusqu'à maintenant, on a fait appel à une opération chirurgicale appelée spondylodèse pour traiter des maladies dégénératives dans la colonne. En utilisant des greffons osseux et des instruments, comme des plaques de métal et des vis, cette intervention soude ou fusionne deux vertèbres adjacentes ou plus. Cette opération stabilise la colonne et soulage la douleur.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.