Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Vivre avec la thérapie
Une fois que votre neurostimulateur InterStim de Medtronic est implanté et que la plaie a commencé à cicatriser, vous pourrez reprendre vos activités régulières. Les gens qui possèdent un neurostimulateur InterStim de Medtronic peuvent accomplir des choses qu’ils ne pouvaient pas faire avant, notamment aller au restaurant, faire de longues promenades dans les parcs, aller voir un film au cinéma ou voyager.
Il se peut que vous ressentiez de l’inconfort après la chirurgie d’implantation du neurostimulateur. Mais vous pourrez rapidement reprendre vos activités habituelles et commencer à profiter de la liberté de ne plus vous soucier de vos symptômes d’intestin ou de vessie. Il est important de surveiller vos symptômes et le réglage de votre neurostimulateur et de communiquer avec votre médecin si vous avez des questions ou des préoccupations.
Après l’intervention peu effractive, vous recevrez un programmateur patient portatif InterStim et une carte d’identité. Bien qu’en temps normal vous n’utiliserez pas le programmateur patient, il vous permettra de régler le degré de stimulation et d’activer ou de désactiver votre neurostimulateur.
Il est recommandé d’avoir sur vous en permanence votre carte d’identité pour pouvoir la présenter au personnel médical avant des examens ou des traitements. La plupart des actes et équipements médicaux n’affecteront pas votre neurostimulateur ni ne seront affectés par lui. Mais il faut faire preuve de prudence avec certains équipements, notamment les appareils IRM, les moniteurs et les équipements de diathermie.
Signalez la présence de votre appareil au personnel de sécurité des aéroports pour éviter les problèmes éventuels avec les systèmes de détection. Les systèmes de contrôle dans les aéroports et les détecteurs de vol des grands magasins ou des banques peuvent activer ou désactiver le neurostimulateur. Ne vous inquiétez pas si cela se produit. Cela ne modifie pas vos paramètres de stimulation. Utilisez simplement votre programmateur patient pour réactiver votre neurostimulateur. Si vous savez que vous traverserez un tel dispositif, vous pouvez désactiver le neurostimulateur avant votre passage et le réactiver après.
Après plusieurs années, la pile du neurostimulateur sera faible, modifiant la stimulation électrique et la rendant ainsi moins efficace. Vos symptômes peuvent alors réapparaître, mais c’est normal et il n’y a aucune raison de vous inquiéter. Dès que vous remarquez un changement des stimulations (plus ou moins puissantes, ou un fonctionnement inégal), vous devez consulter votre médecin. Votre médecin vérifiera la pile et pourrait décider de remplacer le neurostimulateur. Votre programmateur patient vous avertira également si la pile du neurostimulateur est faible.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.