Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Obtenir la thérapie
L'implant d'un défibrillateur cardioverteur est une défense contre la mort soudaine. L'appareil surveille en permanence le rythme cardiaque, détecte les battements irréguliers et administre automatiquement le type de traitement approprié, au besoin.
Votre médecin utilisera des critères précis pour déterminer si vous êtes un candidat potentiel pour un DCI.
Plus
Il existe plusieurs spécialités en médecine pour traiter les personnes à risque d'arrêt cardiaque soudain. Comme première étape, vous devriez consulter votre médecin traitant ou votre médecin de famille.
Plus
L'équipe médicale passera en revue le processus chirurgical avec vous, y compris les étapes importantes avant, pendant et après l'intervention d'implantation du DCI.
Plus
En général, la majorité des personnes admissibles à recevoir un défibrillateur cardioverteur implantable (DCI) pour traiter l'arrêt cardiaque soudain sont vulnérables en raison des facteurs de risque suivants :
Comme tout autre traitement médical, des risques sont associés à cette thérapie. Nous vous recommandons d'imprimer ces renseignements à propos de la thérapie par DCI et d'en discuter avec votre médecin.
Il existe plusieurs spécialités en médecine pour traiter les personnes avec des pathologies cardiaques. Comme première étape, vous devriez consulter votre médecin traitant ou votre médecin de famille.
Collaborez continuellement avec votre médecin pour bien gérer tous les aspects de vos soins de santé. Il pourrait vous recommander de consulter un ou plusieurs des spécialistes suivants pour gérer votre pathologie cardiaque :
Typiquement, le spécialiste transmettra un rapport complet à votre médecin traitant qui connaît tout votre dossier médical et qui est un partenaire principal pour la prise en charge à long terme de votre pathologie cardiaque.
L'insertion d'un défibrillateur cardioverteur implantable (DCI) n'est pas une chirurgie à cœur ouvert. Avant la chirurgie, un sédatif est généralement administré pour que vous soyez détendu. L'intervention peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale.
Vous serez hospitalisé pour la nuit et vous retournerez à la maison le lendemain avec des instructions pour soigner le site de l'incision. Pendant une courte période après l'opération, votre médecin peut vous demander de ne pas trop bouger le bras du côté du site d'implantation.
L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.