Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Medtronic offre un catalogue complet de produits d’ablation chirurgicale alimentés par des sources d’énergie de qualité supérieure :1-6
Les dispositifs de Medtronic, grâce à leur malléabilité qui leur permet de s’adapter à toute anatomie, donnent le plein contrôle aux chirurgiens pour chaque intervention.
ERDOGAN, A., GRUMBRECHT, S., NEUMANN, T., NEUZNER, J., PITSCHNER, H. « Microwave, irrigated, pulsed, or conventional radio frequency energy source: which energy source for which catheter ablation? » PACE. 2003; 26:(pt. II) : 504-506.
DEMAZUMDER, D., MIROTZNIK, M., SCHWARTZMAN, D. « Biophysics of radiofrequency ablation using an irrigated electrode ». Journal of Interventional Cardiac Electrophysiology. 2001; (5) : 377-389.
Manueltechnique du système d’ablation chirurgicale CardioblateMC 68000 A12265001 Rév. D. © Medtronic, Inc., 2006
AtriCure – Unité d’ablation et de détection (ASU) : Manuel d’utilisation. Modèle ASU2-115, modèle ASU3-230. P000010 Rév. G. p. 23.
Données d’essais in vitro Medtronic en dossier. Essais au banc comparatifs sur des tissus porcins entre la sonde CardioblateMC CryoFlexMC et la sonde AtriCure Cryo 1MC. Les deux dispositifs gèlent simultanément les tissus tandis que la température de la surface opposée aux sondes est enregistrée.
GAGE, A.A., BAUST, J. « Mechanisms of tissue injury in cryosurgery ». Cryobiology. 1998; 37(3) : 171-186.
Créez rapidement des lésions cardiaques qui permettent un bloc de conduction fiable et constant avec le système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate.1 La gamme de produits d’ablation par radiofréquence avec irrigation Cardioblate donne le plein contrôle aux chirurgiens grâce à des dispositifs conçus pour réaliser des sternotomies et des chirurgies cardiaques à effraction minimale, de même que des interventions à cœur arrêté ou battant. Les dispositifs d’ablation par radiofréquence bipolaire avec irrigation ont l’avantage de régler en temps réel la quantité d’énergie délivrée et de confirmer automatiquement la transmuralité.
Le catalogue le plus vaste de produits d’ablation concomitante de tissus cardiaques
Le système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate est un composant essentiel de la gamme unique de dispositifs de Medtronic destinés aux chirurgies cardiaques. Cette gamme comprend des valvules cardiaques pour la réparation et le remplacement, et des technologies de revascularisation pour les pontages aortocoronariens conçues pour traiter bon nombre de troubles cardiaques structurels.
Pour les patients admissibles à subir une ablation chirurgicale lors d’une réparation ou d’un remplacement de valvule cardiaque ou d’un pontage aortocoronarien, optez pour le système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate.
La gamme la plus polyvalente de produits d’ablation de tissus pour la chirurgie cardiaque à effraction minimale
Le système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate Gemini offre une sélection inégalée de produits pour vos ablations chirurgicales à effraction minimale. Le choix d’un accès latéral ou vertical facilite grandement le positionnement des électrodes pour l’ablation de tissus cardiaques. Cardioblate offre la gamme la plus complète de produits d’ablation conçus pour les interventions à effraction minimale.
Notification préalable à la mise en marché (510(k)), K080509, approuvée par la FDA, 5 mai 2008.
Le système d’ablation chirurgicale Cardioblate CryoFlex permet de créer des lésions profondes et étendues pour traiter des arythmies cardiaques par sternotomie ou par des approches à effraction minimale. La cryoablation est plus sécuritaire que la radiofréquence pour intervenir autour de structures tissulaires fragiles.1, 2
L’argon est la source d’ablation la plus froide sur le marché pour le traitement chirurgical d’arythmies cardiaques. La sonde CryoFlex atteint des températures avoisinant les -150 °C lors d’essais de congélation.3 Comparativement aux sources sèches d’ablation par radiofréquence, la cryoablation offre les avantages suivants :1
KHAIRY, P., CHAUVET, P., LEHMANN, J. et coll. « Lower incidence of thrombus formation with cryoenergy versus radio frequency catheter ablation ». Circulation. 2003; 107 : 2045-50.
« Chronic Dosing Study Summary Report ». Données en dossier. MO61 Rév. 0. Août 2005. CryoCath Technologies Inc. Montréal, Canada.
Données Medtronic en dossier.