Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
L’insuffisance cardiaque touche environ 1 million de personnes au Canada1.
L’insuffisance cardiaque touche environ 26 millions de personnes dans le monde.
Les dispositifs d’assistance ventriculaire (DAV) transforment le traitement des patients atteints d’insuffisance cardiaque avancée en apportant une autre solution possible à un problème croissant.
Un indicateur d’une aggravation de l’insuffisance cardiaque ou d’une insuffisance cardiaque avancée est si le patient a été réadmis à l’hôpital deux fois au cours de la dernière année.
Un indicateur d’une aggravation de l’insuffisance cardiaque ou d’une insuffisance cardiaque avancée est si un traitement par des inotropes a été envisagé chez le patient.
Un indicateur d’une aggravation de l’insuffisance cardiaque ou d’une insuffisance cardiaque avancée est si le traitement médical a été optimisé.
Un indicateur d’une aggravation de l’insuffisance cardiaque ou d’une insuffisance cardiaque avancée est une fraction d’éjection de moins de 35 %.
Le traitement à l’aide d’un DAV fait partie du domaine de l’assistance circulatoire mécanique (ACM). Les DAV sont des dispositifs mécaniques conçus pour aider un cœur affaibli à pomper le sang dans tout le corps en le faisant circuler dans le ventricule gauche et en le pompant dans l’aorte ascendante. Les DAV ont un effet positif sur le débit cardiaque et aident à soulager les symptômes de l’insuffisance cardiaque.
La pompe HVADMC de HeartWareMC est le plus petit DAV centrifuge offrant un soutien total. Il est conçu pour être complètement implanté dans la zone péricardique9.
Le taux de survie globale des patients ayant un DAV gauche à débit continu est de 89 % à 12 mois et de 87 % à 24 mois5.
Lors de la prise en charge d’un patient atteint d’insuffisance cardiaque avancée, envisagez de recommander un traitement à l’aide d’un DAV grâce au système HVAD de HeartWare, pendant que le patient a encore le temps de prendre cette décision.
Benjamin EJ, et al. Circulation. 2017;135:e146-e603. Corrections publiées dans : Circulation. 2017;135:e646, Circulation. 2017;136:e196.
Heidenreich PA, et al. Circ Heart Fail. 2013;6:606-619.
Kirklin JK, et al. J Heart Lung Transplant. 2017;36:1080-1086.
Données présentées à l’ISHLT 2018, à Nice (France).
Yancy C, et al. J Am Coll Cardiol. 2018;71:201-230.
Ginwalla M, Tofovic DS. Current Status of Inotropes in Heart Failure. Heart Fail Clin. Octobre 2018;14(4):601-616.
Peura JL, et al. Circulation. 2012;126:2648-2667.
Mode d’emploi du système HVAD. HeartWare Inc., Framingham, Massachusetts, États-Unis (janvier 2017).
Mode d’emploi du système d’assistance ventriculaire gauche HeartMate 3, Thoratec
Corporation, Pleasanton, Californie, États-Unis (février 2015).