Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Le cheminement clinique du patient est le processus à suivre dès qu’un examen IRM est prescrit à un patient pour la première fois. Pour que l’examen IRM soit sécuritaire, SureScanMC doit d’abord être activé. Après le balayage, SureScan doit être désactivé pour revenir à la configuration normale.
Suivez les méthodes décrites dans le Processus de dépistage préliminaire du patient pour vous assurer que le patient a un système de stimulation, de défibrillation ou de D‑RC SureScan complet implanté.
Utilisez la liste de vérification en cardiologie pour vous assurer que les exigences sont respectées et que le dispositif est correctement configuré avant qu’un patient muni d’un système SureScan passe un examen IRM.
Consultez les Étapes de programmation de SureScan pour les instructions de programmation que vous devez suivre avant et après un examen IRM.
Consultez la Liste de vérification en radiologie pour connaître les responsabilités de l’équipe de radiologie quant à la planification, la préparation et la réalisation de l’examen IRM sur un patient muni d’un système de stimulation, de défibrillation ou de D‑RC SureScan.
Assurez-vous que le patient est muni d’un système de stimulation, de défibrillation ou de TRC complet, c’est-à-dire qui comporte un appareil MRI SureScan et une ou des sondes SureScan (Remarque : Le connecteur de modèle 6725 est compatible avec la RM sous conditions d’utilisation seulement dans le port auriculaire des appareils de TRC), à l’aide d’une des méthodes suivantes :
Les deux méthodes facultatives suivantes nécessitent que des informations complètes et précises soient fournies :
ÉTAPE 1 : CRITÈRES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DU PATIENT
Mise en garde : Il n’est pas recommandé de faire passer un examen IRM à un patient dépendant du stimulateur cardiaque si le seuil de stimulation de la sonde du ventricule droit (VD) est plus élevé que 2,0 V à 0,4 ms. Un seuil de stimulation cardiaque supérieur pourrait signaler un problème avec la sonde implantée.
ÉTAPE 2 : EXIGENCES DE PROGRAMMATION PRÉALABLES AU BALAYAGE
ÉTAPE 3 : EXIGENCES DE PROGRAMMATION APRÈS BALAYAGE
19-01-2016 | 401KB
Consultez la fiche de renseignements SureScan pour plus de détails.
Remarques : Les écrans peuvent varier légèrement.
Avertissement : Ne balayez pas le patient avant que le mode MRI SureScan soit activé. Balayer un patient sans que le mode MRI SureScan soit activé peut entraîner des blessures graves chez le patient ou des dommages au système SureScan.
À partir de l’écran Quick LookMC II, sélectionnez Params (voir l’encadré rouge).
Sélectionnez le mode MRI SureScan (voir l’encadré rouge).
Conseil : Les paramètres SureScan sont aussi accessibles en sélectionnant [Params][Stimulation][Fonctions supplémentaires].
Cochez la case dans le coin en haut à gauche si tous les critères de la liste de vérification MRI SureScan sont respectés par le patient (voir l’encadré rouge).
Sélectionnez OK. La fenêtre MRI SureScan apparaît.
Activez MRI SureScan (voir l’encadré rouge).
Un défibrillateur externe doit être accessible dès que le dispositif est en mode MRI SureScan pour les patients portant un défibrillateur ou un système D‑RC. Pour ceux munis d’un stimulateur cardiaque ou d’un S‑RC, le défibrillateur externe doit être accessible lorsqu’ils sont dans l’appareil d’IRM.
Sélectionnez le mode de stimulation SureScan désiré et confirmez votre choix en fermant la fenêtre.
Si le mode de stimulation asynchrone est nécessaire, sélectionnez la fréquence réduite désirée.
Conseil : Si un mode de stimulation asynchrone est choisi, une fréquence de stimulation appropriée doit être sélectionnée pour éviter que les stimulations entrent en conflit pendant que le mode MRI SureScan opère.
Remarque : Lorsque le mode MRI SureScan est activé, le patient ne reçoit aucune assistance du système de TRC. Cela peut causer des étourdissements ou l’essoufflement. Assurez-vous de désactiver le mode MRI SureScan dès que le balayage est terminé.
Il est possible de confirmer le statut de MRI SureScan et les paramètres programmés en imprimant l’écran de paramètre.
Remarque : Les patients sous TRC ne reçoivent aucune assistance en mode SureScan; le patient devrait être surveillé pour des signes d’étourdissement et d’essoufflement.
Aucun autre mode n’est disponible tant que le mode MRI SureScan n’est pas désactivé.
Après avoir activé SureScan, la détection et le traitement de la tachyarythmie par les défibrillateurs et les systèmes D‑RC sont désactivés. Les données diagnostiques ne sont pas recueillies. Cela n’est pas modifiable.
La désactivation des systèmes de défibrillation et de TRC par SureScan est une mesure de sécurité pour garantir que les patients ne sont pas libérés sans que le mode MRI SureScan soit désactivé. Lorsque le mode SureScan est activé, un cycle de 6 heures de désactivation est déclenché. Après ce délai, le dispositif revient automatiquement aux paramètres normaux. Avant d’activer le mode MRI SureScan, assurez-vous que le balayage sera terminé avant que le délai expire. Prenez note que cette fiche-conseils ne concerne pas le système de stimulation cardiaque transcathéter (SSCT) MicraMC. Consultez la fiche-conseils SureScan consacrée au SSCT Micra pour les recommandations de programmation.
19-01-2016 | 66KB
Un document Word personnalisable que les cardiologues peuvent utiliser afin de fournir les informations d’implantation et les instructions de programmation pour tout patient muni d’un système SureScan. Le formulaire peut être télécopié à n’importe quelle clinique avant qu’un patient y passe un examen IRM.