Chacun d’entre nous est unique. C’est pourquoi une approche universelle des soins de santé ne peut fonctionner. Les données sont la clé qui permettra de créer en temps réel des traitements pour de véritables patients. En utilisant des outils comme l’IA et l’apprentissage machine, nous obtenons de nouvelles données sur le corps humain qui nous permettront de créer des solutions conçues pour aider les patients et les cliniciens. Notre nouveau système d’endoscopie intelligente utilise l’IA pour balayer en quelques millisecondes toutes les images prises pendant une coloscopie et alerter les médecins de la présence de lésions, y compris des petits polypes plats qui pourraient facilement échapper à l’œil nu. Conçu pour être un nouvel outil puissant pour la détection précoce du cancer colorectal, ce système s’appuie sur des algorithmes très efficaces pour trier des quantités de données gigantesques afin d’offrir des soins fondés sur les connaissances.
Pour aider à créer la technologie la plus efficace pour les patients, nos ingénieurs construisent des « jumeaux numériques », soit des représentations virtuelles des dispositifs qui prédisent la façon dont ces derniers répondront dans le corps humain. Combiner des modèles informatiques et des données du monde réel ouvre la voie vers la médecine personnalisée.
« Lorsque nous associons la compréhension mécanique d’un dispositif et les données sur les patients, nous obtenons une image beaucoup plus complète de la façon dont ce dispositif et ce patient vont coexister », déclare Mark Palmer, scientifique émérite de Medtronic.