Vous avez cliqué sur un lien menant à un autre site Web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et accéderez à un site dont Medtronic n’est pas l’administrateur.
Nous ne vérifions et ne contrôlons aucun contenu se trouvant sur les sites autres que ceux de Medtronic, et nous ne sommes responsables d’aucune relation ou transaction d’affaires ayant lieu sur ces sites. Votre utilisation de tout autre site est assujettie aux conditions d’utilisation et à la déclaration de confidentialité de ce site.
Il est possible que certains des produits en vente sur l’autre site ne soient pas autorisés dans votre pays.
Votre navigateur est obsolète
Avoir un navigateur à jour améliorerait votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
Rob procède à l'insertion d'un capteur Guardian™ 4 dans le bras - (3:36)
Regardez Rob Howe, champion de Medtronic, faire la démonstration de l'insertion d'un capteur Guardian 4!
CGM - insertion, programmation et démarrage rapide - (16:56)
Les sujets abordés comprennent : le démarrage de la CGM avec votre MiniMed™ 780G, l'insertion du capteur, la configuration des alertes et le moment de mesurer la glycémie.
Plus d'informations
Less information (see less)
Vous avez un problème avec votre capteur?
Demander un capteur de remplacement.
Un capteur de glucose est une petite électrode qui mesure votre taux de glucose. Il est placé sous la peau dans le fluide interstitiel. Les capteurs de glucose sont facilement insérés à l’aide d’un dispositif d’insertion automatique : une aiguille est utilisée pour insérer le capteur de glucose. L’aiguille est ensuite retirée, ne laissant que la petite électrode flexible sous la peau. Le capteur de glucose est ensuite connecté à un transmetteur pour que les lectures soient transmises à votre pompe à insuline.
Lorsque vous utilisez le système MiniMedMC 780G avec le capteur GuardianMC 4, aucune piqûre au doigt n'est nécessaire avec la technologie SmartGuardMC**. Il y a des moments où il est recommandé d'entrer une mesure de glycémie par piqûre au doigt avec le système MiniMedMC 780G, parfois lorsque le système le demande. Dans certains cas, il est préférable d'utiliser la lecture d'un glucomètre plutôt que celle d'un capteur de glucose. Veuillez consulter la vidéo « CGM - insertion, programmation et démarrage rapide » ci-dessus pour en savoir plus. Lors de l'utilisation du capteur GuardianMC (3), des étalonnages sous la forme d'une mesure de la glycémie par piqûre au doigt sont nécessaires au moins toutes les 12 heures. Lors de l'utilisation de l'un ou l'autre des capteurs sans la technologie SmartGuardMC, une mesure de la glycémie doit être utilisée avant de prendre des décisions thérapeutiques.
**Une mesure de la glycémie est nécessaire pour accéder à la fonction SmartGuardMC. Si les symptômes ne correspondent pas aux alertes et aux lectures, utilisez un glucomètre. Consultez le guide de l'utilisateur.
Bien qu'indiqué à plusieurs endroits en fonction de l'âge, il a été constaté que le port du capteur Guardian™ 4 à l'arrière de la partie supérieure du bras peut fournir la meilleure durée de vie du capteur et la meilleure expérience. Par conséquent, il est recommandé aux patients d'essayer d'abord l'insertion à l'arrière du bras, s'ils sont en mesure de le faire.
Le capteur GuardianMC 4 et le capteur GuardianMC (3) peuvent être portés jusqu'à 7 jours. N'oubliez pas que le transmetteur est réutilisable et qu'il doit être rechargé après chaque changement de capteur.
Les transmetteurs GuardianMC 4 et GuardianMC Link (3) sont tous les deux couverts par une garantie de 12 mois.
Les transmetteurs GuardianMC 4 et GuardianMC Link (3) sont tous deux dotés d'une pile autonome, qui peut être rechargée à l'aide du chargeur fourni, mais qui ne peut pas être remplacée. Comme il est équipé d'une pile autonome, le transmetteur doit être jeté ou recyclé conformément aux réglementations locales et aux directives de recyclage.
Oui. Nous pouvons vous aider grâce à notre service complémentaire de vérification des assurances. Veuillez communiquer avec nous au 1 800 284-4416 (choisissez l'option 2 pour la couverture d'assurance des capteurs) ou remplissez le formulaire en ligne pour commencer.
Demandez un remplacement en remplissant notre Formulaire de remplacement de capteur.
Vous pouvez également contacter notre service d'assistance téléphonique au 1 800 284-4416, option 1, pour le dépannage et le remplacement de capteurs perdus.
Pour le capteur Guardian Sensor (3) : pour les enfants âgés de 7 à 13 ans, le positionnement et l’insertion du capteur ont été étudiés seulement pour le ventre (l’abdomen) et la fesse; ils ne sont donc pas approuvés pour les autres régions. Pour les personnes de 14 ans et plus, le positionnement et l’insertion du capteur ont été étudiés seulement pour le ventre (l’abdomen) et l’arrière de l’avant-bras; ils ne sont donc pas approuvés pour les autres régions.
Les renseignements qui figurent sur ce site sont fournis à titre indicatif et ne se substituent pas aux conseils de votre médecin. Consultez toujours votre médecin pour obtenir de l'information sur le diagnostic et le traitement.