BRAMPTON, ONTARIO, CANADA - Le 11 juillet, 2018 -
Medtronic du Canada ltée, une filiale de Medtronic plc (NYSE: MDT), a annoncé aujourd’hui que la vente des systèmes de navigation chirurgicale StealthStationMC S8 et StealthStationMC ORL (oto-rhino-laryngologie) est maintenant autorisée au Canada. Les chirurgiens utilisent les systèmes de navigation chirurgicale pour les aider à localiser avec précision des structures anatomiques et des instruments dans le cadre d’interventions chirurgicales ouvertes ou minimalement invasives sur des parties rigides du corps comme le crâne et les vertèbres, ainsi que les cavités sinusales. Les deux plateformes sont maintenant offertes sur le marché canadien.
Grâce à sa solution évoluée, Medtronic procure aux spécialistes des flux de travail améliorés, des gains d’efficacité et une intégration des données supérieure, ainsi que de l’information utile en matière de navigation chirurgicale pour les interventions neurochirurgicales, rachidiennes et d’ORL. Les systèmes StealthStation S8 et StealthStation ORL utilisent tous les deux une technologie brevetée de localisation électromagnétique (EM).
La plateforme StealthStation ORL offre aux chirurgiens une visualisation améliorée grâce à des innovations logicielles et matérielles, dont l’endoscopie virtuelle, qui procure une vue simulée des cavités sinusales antérieurement inaccessibles avec un endoscope traditionnel. Les données préopératoires du patient peuvent être incorporées à l’endoscopie virtuelle pour permettre au chirurgien de s’exercer en vue de l’opération avant que le patient n’entre au bloc opératoire.
« L’amélioration des résultats pour les patients et leurs fournisseurs de soins est ce qui nous motive tous chez Medtronic au Canada depuis les 50 dernières années, affirme Peter Tomashewski, directeur principal, Thérapies restauratrices de Medtronic Canada. Grâce en partie à la contribution de nos partenariats avec les chirurgiens, nous continuons à offrir des produits novateurs, comme nos nouvelles plateformes StealthStation, dans le but de réduire les complications et d’améliorer l’expérience du patient et de l’utilisateur. »
La plateforme de neurochirurgie StealthStation S8 pour les interventions crâniennes et rachidiennes comprend une nouvelle interface logicielle améliorée, deux chariots et une technologie électromagnétique qui sert de complément aux flux de travail chirurgicaux. La nouvelle interface utilisateur constitue une solution simplifiée offrant des flux de travail logiciels intuitifs pour une facilité d’utilisation. Le logiciel est doté de nouveaux outils de visualisation avancée, ce qui permet au chirurgien d’utiliser les données de façon peropératoire.
Des améliorations liées au recalage procurent au chirurgien plus de souplesse à cet égard, tout en fournissant de la rétroaction quantitative. Les composants de planification permettent au chirurgien de combiner des données patient précieuses et de segmenter les structures, le tout intégré à des moniteurs tactiles haute définition permettant la visualisation 3D, ce qui facilite la planification avant l’entrée au bloc opératoire.
Pour plus d’information, consultez le site www.medtronic.ca/stealthstation.
À propos de Medtronic Canada
Fière de célébrer son 50e anniversaire au Canada en 2018, Medtronic Canada (www.medtronic.ca), dont le siège social se situe à Brampton, en Ontario, est une filiale de Medtronic plc, l’une des plus grandes entreprises au monde dans le domaine des technologies, des solutions et des services médicaux. Elle contribue à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie de millions de personnes dans le monde. Medtronic emploie plus de 1 100 personnes au Canada et sert des médecins, des hôpitaux et des patients à l’échelle du pays. L’objectif de l’entreprise est de collaborer avec des intervenants partout dans le monde pour amener les soins de santé plus loin, ensemble.
Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes, tels que ceux décrits dans les rapports périodiques de Medtronic déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les résultats réels peuvent sensiblement différer des résultats anticipés.
-30-