Vous avez cliqué un lien pour accéder à un autre site web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et irez sur un site géré par un tiers. Medtronic Suisse ne vérifie et ne contrôle pas le contenu de sites web qui sont en dehors de notre domaine de responsabilité. Nous ne sommes pas responsables des activités commerciales ou des souscriptions que vous effectuez sur de tels sites web de tiers. Votre utilisation de sites web de tiers est soumise aux conditions d’utilisation et aux principes de confidentialité du site web respectif.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Cette rubrique du site web s’adresse uniquement aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, administration d’hôpitaux, caisses maladies, etc.).
Les patients trouvent des informations ici.
Gastroparésie
Votre médecin essayera de placer le stimulateur à un endroit convenable au niveau esthétique et confortable dans la position assise, debout etc. Cependant et selon votre constitution, le stimulateur peut être perçu comme une petite bosse sous la peau.
En principe ce n’est pas le cas. Cependant, et cela dépend où le neurostimulateur est placé, il peut empêcher d’effectuer une forte flexion. Parlez avec votre médecin de vos activités physiques et demandez comment elles pourraient affecter votre neurostimulateur.
Demandez si possible de passer à côté des systèmes de sécurité et d’antivol dans les aéroports, magasins et autres bâtiments publics. Ils pourraient interférer avec votre neurostimulateur et détecter son boîtier métallique.
Portez toujours votre carte de porteur d’implant Medtronic et présentez-la au personnel de sécurité pour obtenir un libre passage. En cas d’utilisation d’un scanner manuel, demandez qu’ils passent aussi rapidement que possible avec le scanner pardessus le neurostimulateur.
Montrez l’emplacement de votre neurostimulateur afin qu’ils puissent effectuer le contrôle rapidement. Si vous devez passer par la porte de détection, veuillez observer les recommandations suivantes :
Un planning de suivi habituel prévoit une visite chez le médecin une semaine après l’intervention, ensuite 1, 3 et 6 mois après l’intervention et par la suite tous les 6 à 12 mois. Toutefois votre médecin décidera de vous voir plus ou moins souvent, selon votre état de santé.
Quand la batterie de votre neurostimulateur se décharge, votre médecin prendra soin d’obtenir l’autorisation et l’accord de votre assurance maladie pour l’intervention de remplacement. Ensuite la date de l’intervention sera fixée. Le médecin enlèvera le neurostimulateur et le remplacera par un nouveau.
Pendant l’intervention le médecin contrôlera également si les électrodes en place fonctionnent correctement. Si c’est le cas, le nouveau stimulateur sera connecté à celles-ci. Si les électrodes ne fonctionnent pas d’une manière satisfaisante elles doivent également être remplacées.
Contactez votre médecin dans les situations suivantes:
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.