Vous avez cliqué un lien pour accéder à un autre site web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et irez sur un site géré par un tiers. Medtronic Suisse ne vérifie et ne contrôle pas le contenu de sites web qui sont en dehors de notre domaine de responsabilité. Nous ne sommes pas responsables des activités commerciales ou des souscriptions que vous effectuez sur de tels sites web de tiers. Votre utilisation de sites web de tiers est soumise aux conditions d’utilisation et aux principes de confidentialité du site web respectif.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Cette rubrique du site web s’adresse uniquement aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, administration d’hôpitaux, caisses maladies, etc.).
Les patients trouvent des informations ici.
Troubles fonctionnels de la vessie
La plupart des personnes se sentent mal à l'aise de parler de leur rétention urinaire avec leurs amis, leur famille et leur médecin. Mais si vous n'arrivez pas à vider votre vessie, vous n'êtes pas seul.
La rétention urinaire vous empêche de vider complètement ou partiellement votre vessie.1 Cela signifie que vous ne pouvez pas commencer à uriner ou bien vous commencez mais ne pouvez pas vider complètement votre vessie.
Les symptômes de la rétention urinaire peuvent inclure:
Il existe deux types de rétention urinaire: obstructif et non-obstructif. Dans le cas d'une obstruction (par example calculs rénaux), l'urine ne peut pas passer librement par les voies urinaires. Une rétention urinaire non-obstructive peut résulter d'un affaiblissement du muscle vésical ou d'une lésion des nerfs qui interfère avec les signaux entre le cerveau et la vessie. Si les nerfs ne fonctionnent pas correctement, le cerveau ne recevra peut-être pas le message que la vessie est pleine.
Voici les causes les plus communes de la rétention urinaire non-obstructive:
La rétention obstructive peut résulter de:
Expliquez à votre médecin quels sont vos symptômes et quelle influence ils ont sur votre vie quotidienne. Le médecin posera le diagnostic sur la base de vos symptômes et de quelques examens.
Selius BA, Subedi R. Urinary retention in adults: diagnosis and initial management. American family physician. Mar 1 2008;77 (5):643-650.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.