Vous avez cliqué un lien pour accéder à un autre site web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et irez sur un site géré par un tiers. Medtronic Suisse ne vérifie et ne contrôle pas le contenu de sites web qui sont en dehors de notre domaine de responsabilité. Nous ne sommes pas responsables des activités commerciales ou des souscriptions que vous effectuez sur de tels sites web de tiers. Votre utilisation de sites web de tiers est soumise aux conditions d’utilisation et aux principes de confidentialité du site web respectif.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Cette rubrique du site web s’adresse uniquement aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, administration d’hôpitaux, caisses maladies, etc.).
Les patients trouvent des informations ici.
Incontinence urinaire
La plupart des personnes se sentent mal à l'aise pour parler de leur incontinence urinaire avec leurs amis, leur famille et leur médecin. Si vous souffrez d'une hyperactivité vésicale, vous n'êtes pas seul. En Suisse, environ un demi million de personnes sont touchées par l'incontinence (fécale et/ou urinaire).
Avoir une hyperactivité vésicale signifie que vous ne pouvez pas contrôler quand et combien vous urinez. Vous pouvez souffrir de fuites urinaires ou utiliser les toilettes très souvent.
Il existe différents types d'hyperactivité vésicale:
La grossesse et l'accouchement, l'obésité, l'affaiblissement du plancher pelvien, le diabète, les cancers ou calculs vésicaux, les troubles neurologiques peuvent augmenter le risque d'incontinence urinaire. De plus, certains médicaments, l'hypercalcémie, la constipation ou l'inactivité constituent également des facteurs de risque.
Parlez de vos symptômes avec votre médecin pour que celui-ci puisse établir un diagnostic.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.