Vous avez cliqué sur un lien menant à un autre site Web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et accéderez à un site dont Medtronic n’est pas l’administrateur.
Nous ne vérifions et ne contrôlons aucun contenu se trouvant sur les sites autres que ceux de Medtronic, et nous ne sommes responsables d’aucune relation ou transaction d’affaires ayant lieu sur ces sites. Votre utilisation de tout autre site est assujettie aux conditions d’utilisation et à la déclaration de confidentialité de ce site.
Il est possible que certains des produits en vente sur l’autre site ne soient pas autorisés dans votre pays.
Ce site utilise des témoins pour stocker des renseignements sur votre ordinateur. Certains témoins sont essentiels au fonctionnement de notre site, tandis que d’autres visent à améliorer l’expérience des utilisateurs. En parcourant notre site, vous acceptez l’utilisation de ces témoins. Vous pouvez modifier à tout moment les réglages concernant les témoins. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Votre navigateur est obsolète
Avoir un navigateur à jour améliorerait votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
L’insulinothérapie par injections quotidiennes multiples (IQM) consiste généralement à effectuer au moins trois injections par jour, soit une injection d’insuline à action prolongée le soir et une injection à action rapide ou très rapide avant chaque repas.
L’insuline à action prolongée est conçue pour être libérée lentement et uniformément dans le sang pendant 24 heures après l’injection. Elle agit comme l’insuline chez une personne qui n’est pas atteinte de diabète.
L’insuline à action rapide ou très rapide agit comme l’insuline libérée au moment des repas pour une personne qui n’est pas atteinte de diabète. Cette insuline est injectée avant les repas. La quantité d’insuline prise doit être ajustée en fonction du repas à l’aide du ratio insuline/glucide.
Pour que le taux de glucose soit maintenu dans la zone cible, et pour atténuer le risque de complications, des doses précises d’insuline doivent être administrées. Différentes technologies permettent de le faire.
Les pompes à insuline peuvent libérer des petites doses d’insuline en continu, comme le pancréas, et éliminer ainsi le besoin d’injecter des doses précises d’insuline à action rapide.
EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR LES POMPES À INSULINECe système est composé de trois parties : une pompe à insuline « intelligente », un système de surveillance du glucose en continu (SGC) et un logiciel de gestion de la technologie. Dans certains cas, la libération d’insuline peut être modifiée par une lecture du glucose en continu.
EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR CETTE TECHNOLOGIELes renseignements qui figurent sur ce site sont fournis à titre indicatif et ne se substituent pas aux conseils de votre médecin. Discutez toujours avec votre médecin du diagnostic et des renseignements sur le traitement.