Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Options de traitement
Chez certains patients souffrant d'insuffisance cardiaque, les cavités inférieures du cœur ne battent pas en même temps, ce qui oblige le cœur à travailler plus durement.
Votre médecin peut recommander des changements de mode de vie, comme arrêter de fumer, limiter la consommation de sel, perdre du poids ou réduire le niveau de stress. Ces changements peuvent contribuer à atténuer certains des symptômes de l'insuffisance cardiaque et diminuer la fatigue de votre cœur.
De nombreux médicaments sont utilisés pour traiter l'insuffisance cardiaque. Votre médecin peut prescrire des inhibiteurs de l'enzyme de conversion, des bêtabloquants, des anticoagulants et des diurétiques, entre autres. En général, on utilise une combinaison de médicaments.
Il se peut que l'implantation d'un appareil cardiaque appelé dispositif de resynchronisation cardiaque soit indiquée pour vous. Celui-ci envoie de minuscules impulsions électriques aux cavités inférieures de votre cœur pour les aider à battre d'une façon plus coordonnée ou "synchronisée". Cela peut aider à améliorer l'efficacité de pompage du cœur.
Si votre insuffisance cardiaque est causée ou aggravée par une valve affaiblie, votre médecin pourra envisager la chirurgie cardiaque pour réparer ou remplacer la valve. Si l'insuffisance cardiaque est grave et irréversible, une transplantation cardiaque peut être envisagée.
Discutez avec votre médecin des options thérapeutiques qui sont adaptées à votre cas.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.